Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/06/2009, 20h59 | (1) | |||||||||||
|
Inséparables
Hello tout le monde,
C'est décidé je vais adopter 2 petits inséparables et je suis fière de vous l'annocer, j'ai hâte ! Mais ayant lu l'article de Djem "Elevage à la Main (EAM) : Mon expérience et ma technique" j'aimerai donc les prendre à 12 jours pour les nourirs ensuite... Qu'en pensez vous ??
09/06/2009, 21h01 | (2) | ||||||||||
|
Re : Inséparables
Je trouve que ce serait une super idee.
Deja que les inseparables sont des oiseaux magnifiques,et affecteux,alors un apprivoiser ! C'est la totale il pourra venir sur ta main, picorer quelque graines et fruits sur ta main ! C'est vraiment la classe !
|
Ce n'est pas compliqué de les EAM mais ca demande bcp de rigueur est de temps donc rester a la maison est gérer les repas tt les 3H et meme la nuit au début...
|
||||||||||
09/06/2009, 21h04 | (4) | ||||||||||||
|
09/06/2009, 21h23 | (5) | ||||||||||
|
Oui certes mais attention renseigne toi a fond avant ( temperatures, nourrissage , soins en cas de blocage de jabot etc ) Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum de Jean luc ( les roseicollis de jean luc ) la partie EAM est tres complete et tt le monde t'aidera.
|
||||||||||
10/06/2009, 08h35 | (6) | |
Invité
|
A 12 jours t'es pas au bout de tes peines. Je suis en train d'elever les miens depuis qu'ils ont 9 jours environ, ben j'aimerais avoir une nuit complete! Faut que tu t'équipe,nourriture spéciale, eleveuse (ou fabrication maison, c'est ce que j'ai fais) avec une température d'environ 33° (tu te cales sur le petit, si il tremble tu augmente, si il halete tu diminue) grace a une lampe infra rouge.
Des seringues (ou tu peux le nourrir a la cuillere aussi) Le plus simple serait de les prendre sevrés, EAM. Car il faut aussi trouver une personne qui voudra bien te les laisser a 12j, personnellement on me l'a beaucoup demandé, et je suis trés réticente, il en va de la survie des petits, mais finalement la question ne s'est pas posée car je n'ai eu que deux petits et ils sont pour moi^^ |
|
10/06/2009, 12h02 | (7) | |||||||||||
|
,
10/06/2009, 12h04 | (8) | |||||||||||
|
Bah c'est que j'ai 2 personnes qui veulent bien me les laisser à 12 jours, j'attent juste d'avoir fini d'EAM mes petits canaris et après je fais une petite pose lol et je reprend avec mes insséparables... Et pour le matériel j'ai déjà tout se qu'il faut
12/06/2009, 22h17 | (9) | ||||||||||
|
Cool si tu as le temps c'est une experience sympa mais renseigne toi bien avant canari EAM et inséparable c'est pas pareil les crochus sont plus delicats a EAM.
Apres un conseil eleve en Un puis un deuxieme ou eleve les separement ainsi ils seront plus proches de toi |
||||||||||
|
|