Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/06/2009, 18h28 | (1) | |||||||||
|
A ceux qui ont une volière....et à ceux qui ont des bonnes idées !!
Bonjour,
J'ai mis mes loulous en volière et pour parer à toutes les cochonneries qui tombent par terre, j'ai mis du plexi sur les côtés. Sauf que du coup comme j'ai collé le plexi sur les barreaux, je ne peux plus laver les plaques de plexi et franchement ça fait dégueu après plusieurs bains....traces d'eau séchée, crotounette de mes loulous..... Avez vous une astuce pour ne pas coller les plaques ou alors pour pouvoir les retirer facilement pour le lavage ???? |
|||||||||
09/06/2009, 18h33 | (2) | ||||||||||
|
Re : A ceux qui ont une volière....et à ceux qui ont des bonnes idées !!
perso je te conseille du plastique en rouleau c'est plus propre et plus facile pour les plaque tu peut faire des petit crochet et simplement posé la plaque .
09/06/2009, 18h42 | (3) | ||||||||||
|
merci pour l'astuce |
||||||||||
09/06/2009, 18h45 | (4) | |||||||||||
|
bonsoir ,et bien oui comme le dis tony75012,mettre du plastique souple ou faite un trous dans la plaque et accrocher avec des crochets ,ou boullonées avec un grosse rondelle du côté grille et un papillon pour avoir facile de le démonté ,pour le papillon et le boulon ils doivent être en laiton sa ne rouille pas a+ Eddy
|
|||||||||||
09/06/2009, 19h19 | (5) | ||||||||||
|
il y a aussi le système de glissière : fixer un rail en alu en haut et en bas pour y glisser le plexi. Après, je ne sais pas si cela est suffisant pour empêcher les graines de tomber au sol (est-ce que le plexi se colle bien à la paroi avec ce système ??)
|
Moi je mettais le scotch qu'on mes pour protegers les plaintes quand on paint un mur, c'est un scotch avec 25/30 cm de plastique souple qui pend. J'avais fais le tour de ma cage a 30cm en partant du bas et le plastique tombait juste au niveau du plastiques de fond.
|
||||||||||||
09/06/2009, 20h29 | (7) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
09/06/2009, 21h42 | (8) | ||||||||||||
|
sur ma voliere j'avais percé le plexi et avait posé des crochets sur les 3 faces et pour les laver j'avais juste à les soulever et les décrocher des barreaux.c'était rapide et éfficace.
amitié steph |
||||||||||||
09/06/2009, 21h48 | (9) | |||||||||||
|
Meme chose que Tina mon mari a percé le plexi de 3 trous et mis des crochets je les enleve pour les laver comme je veux
|
|||||||||||
10/06/2009, 11h18 | (10) | |||||||||
|
bon merci pour les conseils, c'est génial ! je crois que mon mari va être de bricolage ce week end, je pense que je vais opter pour le système de crochets ça m'a l'air facile à utiliser !
|
|||||||||
30/01/2012, 01h01 | (11) | ||||||||
|
je sais que c'est un vieux post,mais à mon avis si je devais prévoir des crochets,j'opterai pour
des attaches comme sur l'exemple ci-dessous: images.jpg images (1).jpg
|