Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/06/2009, 12h59 | (1) | |||||||
|
Petit Reportage Soin De Pattes
Bonjour,
je ne sais pas si ça existe mais je tenait a partager avec vous mon idée sur le soin d'oiseaux contre les blessures avec de la betadine ou autre!, le but de ce reportage et d'eviter d'attraper les oiseaux et donc leurs eviter une grosse frayeurs et du stress! le mieux est de faire ce soin le matin avant de changer les graines de l'oiseau, pour l'inciter a venir manger. 1- enrouler du coton sur les petits perchoirs de la mangeoire 2- imbiber le cotton avec de la betadine ou autres produits. 3- mettre des graines dans la mangeoire, et le remettre dans la cage(mettre une seule mangeoire) 4-une fois que l'oiseau aurait bien prisla betadine sur ses pattes, enlever la mangeoire, oter le cotton et rincer a l'eau, ça part tout seul!. 5-remettre les deux mangoires. ci-joints, photos du reportage, si vous avez des questions n'hesitez pas! |
|||||||
09/06/2009, 13h23 | (2) | |||||||||||
|
Re : Petit Reportage Soin De Pattes
Bonne idée mais je trouve mieux de le faire sois même car on est sur que la bétadine à bien était apliqué et il risque aussi de mordillé le mangeoire....
09/06/2009, 13h24 | (3) | |||||||||||
|
belle astuce merci pour le partage!!!
|
|||||||||||
09/06/2009, 13h30 | (4) | ||||||||
|
Avec plaisir RED LA CLASSE. bonne journée! |
||||||||
09/06/2009, 13h41 | (5) | ||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
c'est une trés bonne idée merci yves |
||||||||||
18/07/2009, 23h55 | (6) | |||||||||
|
belle astuce merci pour le partage
|
|||||||||
19/07/2009, 04h21 | (7) | |||||||||||
|
Bonjour,
Désolé d'être aussi catégorique, mais c'est une très mauvaise idée. L'oiseau risque de s'emmêler les pattes avec le morceau d'ouate. La bétadine n'est appliquée que très légèrement sur la patte et non intégralement. Le produit anti-septique sèche très vite, donc sur de l'ouate, il est totalement absorbé. L'oiseau est encore plus stressé qu'au départ. Pour soigner un oiseau, il ne faut pas hésiter à le prendre en main et lui appliquer la bétadine directement sur la patte. L'astuce pour éviter de trop stresser l'oiseau est de mettre un drap sur la cage, pour réduire la luminosité et ainsi le capturer aisément. Bonne journée, cordialement, Cédric
|
tout a fait d'accord avec cédric
ce n'est pas une bonne idée de laisser le coton |
||||||||||||
19/07/2009, 09h04 | (9) | |||||||||
|
C'est la crainte que j'ai eu en lisant ces astuces
l'oiseau risque de s'emmêler les pattes , ou pire de piquer le coton pour faire le nid (la mienne utilise tout ce qui lui tombe sous le bec) mais si KOCIL utilise cette méthode depuis plusieurs années , je croyais que ça pouvait se faire prudence donc.. Je prends mes canaris dans les mains pour les soigner si necessaire , , ils ne sont pas si stressés que celà .Ils me piquent les doigts
vive les canaris :)
|
moi quand je soigne mes oiseaux c'est dans la main, et ils n'ont en aucuns cas peur de moi
|
|||||||||||
19/07/2009, 17h41 | (11) | |||||||
|
Bonjour,
je vais etre plus clair: 1- ce n'est pas du ouaté, mais du coton qu'on enroule sur les perchoirs de la mangeoire. 2- l'antisceptique ne seche pas aussi vite que vous le croyez, essayez et vous verrai, je l'ai laissé méme pendant une heure. 3- Il faut faire ceci le matin, lorsque vous changez les graines, l'oiseau n'attends que ça manger, il viendra dans sa mangeoire sans se preoccuper de piquer dans le cotton. 4- L'oiseau n'est pas du tout stréssé contrairement a ce que vous nous raconter..."" les photos parlent d'elles mêmes "". Ensuite je laisse le soin aux personnes ayant essayer cette astuces de nous dire si oui ou non, ils ou elles ont eu des problemes...personnelement, j'ai deja élever des chardonneries, certes c'est mon deuxieme canari et je n'est jamais eu de probleme, alors cessez de critiquer une chose que vous n'avez pas essayer. Pour ceux qui croient que l'oiseau est plus stresser que lorsqu'on l'attrappe alors la ça me fais vraiment rire... Avec cette astuces, je n'ai ni besoin d'attraper mon oiseau, ni le stresser, ni prendre le risque a ce qu'il s'echappe...lui méme va dessus et il reste suffisament sur le cotton imbibé de betadine pour que le produit penetre bien et le soigne, une fois l'oiseau rassasié, j'enleve les mangeoires avec l'eau la betadine part toute seule...c'est simple comme un bonjour....ravi pour ceux a qui ça a profiter... a un de ces quatres. |
|||||||
19/07/2009, 18h29 | (12) | |||||||||||
|
Quand j'ai vu ce message il y a quelques semaines, j'ai préféré ne pas répondre, je trouvais cela vraiment compliqué pour mettre tout simplement de l'isobétadine sur une patte.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Tu places aussi du papier émeri sur tes perchoirs pour éviter de prendre tes canaris en main quand tu dois leur couper les ongles? |
|||||||||||
19/07/2009, 19h55 | (13) | |||||||||||
|
je n'ai pas répondu moi aussi
car pour l'éleveur que je suis ,les manipulations c'est constamment QUE L'OISEAU LE VEUILLE OU NON ,Stresser ou pas cela commence dès le baguage de l'oisillon ,en passant par les jeunes a séparer des parents pour le sevrage par la préparation aux concours (coupe des ongles ,du bec ,lavage ect) puis vient le tri sélectif et la surveillance constante pour des soins ou autre la mise en cages concours ,le départ en cageot ect ect ect........... sans compter l'arrachage d'une plume cassée avant la mise en cage sur le lieu du concours puis encore prise de l'oiseau en main pour le délogement avant le retour a la maison bref tout éleveur manipule ses oiseaux régulièrement ,c'est un fait maintenant concernant ton astuce je comprends que certain est peur de prendre l'oiseau en main car une crise cardiaque arrive vite je ne vais pas te jeter une pierre car chacun élève ses oiseaux comme il a envie il y a des pour et des contre et ce forum est là pour que les membres livrent leurs astuces que nous les appliquions ensuite ou pas chacun juge
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php Dernière modification par djem ; 20/07/2009 à 07h31. |
|||||||||||
20/07/2009, 00h14 | (14) | |||||||
|
Bonsoir,
puisque vous reagissez de la sorte, messieurs et mesdames les connaisseurs(ses), permettez moi de vous dire alors que la place des oiseaux est dans la nature, dans les cieux et sur les arbres et non dans les cages...chacun sa vision des choses... merci d'en tenir compte. |
|||||||
20/07/2009, 07h32 | (15) | ||||||||||||
|
Encore une fois, le canari est un oiseau crée par la main de l'homme, sa place n'est pas dans la nature mais bien en volières ou en cages. Bon, le débat restera stérile, on en reste là. Bonne journée, Cédric
|
Bonsoir Kocil, j'ai lu que tu t'étais mis en colère. C'est dommage, parce que les membres d'APDC essaient de t'aider et te guider pour Homer. Franchement, tu verrais Homer dans la nature sans toi ? Tu l'as tellement soigné et tu t'es fait tellement de souci pour lui que ça n'est pas concevable parce que c'est ton ami. Alors sa place est avec toi et il chantera encore, après la mue, pour ton plus grand plaisir. C'est pour ça que tu ne réponds pas à mes messages, parce que tu es fâché ? Homer est un oiseau fantastique qui a traversé beaucoup d'épreuves grâce à toi et à ton affection, alors donne-nous de ses nouvelles. Amitiés de Marseille
|
|||||||||
09/08/2009, 00h12 | (17) | |||||||||||
|
Bonsoir Joëlle
Kocil ne s'est plus connecté au forum depuis son dernier message, soit il est en vacance ou il a été vexé, et il a abandonné APDC. |
|||||||||||
09/08/2009, 09h40 | (18) | |||||||||
|
Bonjour. Oui, je me disais bien qu'il y avait quelque chose mais je ne pensais pas que ça venait d'un différend avec certains membres d'APDC. C'est dommage pour lui parce qu'on y apprend plein de choses et puis son canari, Homer, est bien sympathique. Espérons que la petite bête aille bien, parce qu'il a rencontré pas mal de problèmes, mais son maître s'en est bien occupé et il était très soucieux de son bien-être. On adopte pas toujours les bonnes solutions, on n'a pas toujours le bon réflexe mais l'essentiel c'est de le reconnaître, ce n'est que comme ça qu'on avance, en tout et pour tout. Moi, par exemple, ce matin, j'ai entendu un fracas du côté de la volière de mes oiseaux, c'était le miroir d'un jouet qui s'est déboîté et qui est tombé. Heureusement, pas de blessé ni de casse, seulement le jouet à démonter et à remonter avec le miroir. Je ne pense pas que ce sont mes zouizouis qui l'ont déboîté mais que c'est moi en nettoyant le miroir. Je ferais plus attention la prochaine fois quand je le manipulerai. Là maintenant, ils prennent leur bain et tout est calme. Pour combien de temps, je ne sais pas. Avoir des oiseaux est une merveilleuse aventure et le plus merveilleux c'est de la partager. Apparemment tout le monde ne l'a pas compris. Dommage ! Amitiés.
|
|||||||||
09/08/2009, 11h34 | (19) | |||||||||||
|
c'est dommage que cet personne se soit vexé aussi rapidement,le forum est fait pour être constructif!!On peut croire que notre idée est bonne mais en faite non!!On est tous là pour apprendre qu'on soit éleveur amateur ou confirmé!!!C'est bête d'avoir prit la mouche comme ça!!
|