Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et vous comment gérez vous la mue ??
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, la mue arrive à grand pas et je voudrais savoir quelles sont vos pratiques personnelles. Merci aux personnes expérimentées de nous donner des infos, leur façon de procéder... Les novices vous en seront reconnaissant ![]() Quelques questions qui me viennent à l'esprit : faut-il séparer les males des femelles, vitamines oui non lesquelles, régime alimentaire, paté, fruits, légumes. Vaut-il mieux sortir les oiseaux pour des bains de soleil ou les laisser à l'intérieur. Pour les oiseaux qui restent à l'interieur quand et comment doit-on réduire l'éclairage. Merci pour vos réponses. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Et vous comment gérez vous la mue ??
pour mes oiseaux, c'est multivit de chez CEDE et un aide mue si mue difficile. Un bon bain régulier et lumière naturelle.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je ne sépare pas les couples,je leurs donnent (aux parents et aux petits) du nekton S 3x semaine un bain tous les deux jours sa facilite la repousse des plumes (eau tiede),du concombre 2x semaine,et de la pomme.pourla lumiere c'est artificielle.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Moi je pratique le système barbare. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comme @mar!!!si on peut le dire ainsi ?
Mais du style sélection naturelle-en ce préoccupant des petits bobos et anomalies du moment si vous comprenez ce que je veut dire... Sevrage-1 a 2 semaines séparé en groupe (grande cage)-volière ,nourriture variée ,une fois par semaine: multivit dans l'eau et un autre jour macération anis fenouil thym et angélique. Et viendra en avant ceux qui supportent Tous ensembles et ainsi jusqu'a décembre ,en baguant d'une certaine couleur ceux que j'envisage de garder et de sortir pour remettre en cage ceux qui seront potentiellement exposable (2-3 sem.avant) l'expo.prévue . autrement :volière int et ext.bain tous les jours -sauf jour de cure |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour !
j'en apprends avec vous Des fruits secs?même pour les canaris? ![]() Je me sens vraiment une novice Je ne savais pas qu'il fallait leur mettre de l'eau tiède également Je leur donne Multivi , de la salade , de l'oeuf mélangé avec de la bisotte écrasée La mienne couve son petit et le mâle a l'air en pleine forme pour l'instant ,en tout cas Ils sont séparés , mais dès que le petit sera assez fort je rassemblerai la famille ... Merci pour toutes ces infos ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
le système barbare que pour les adultes. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |