Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
31/05/2009, 20h54 | (1) | ||||||||||||
|
Contre le picage
J'ai 3 petits agés de deux mois qui arrachent sans cesse les plumes aux autres canaris, dans la voliere. J'ai meme retrouvé un canaris. Qu'est qu'on peut faire contre le picage ? J'ai déja essayé les fils mais sans succés...
Merci, |
||||||||||||
31/05/2009, 20h57 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Contre le picage
J'ai meme retrouvé un canaris en sang je voulais dire*
|
||||||||||||
31/05/2009, 21h14 | (3) | ||||||||
|
s'ils sont sevré il faut les séparer.
mais à 2 mois le sont ils? attends les conseils de ceux qui font de la repro. je ne peux pas trop te conseiller je n'en ai pas encore fait. en atendant surveille les et empêche de s'attaquer. tiens nous au courant |
||||||||
31/05/2009, 21h19 | (4) | ||||||||||||
|
Oui ils sont bien sur sevré depuis 1 mois.
Merci de ta reponse |
||||||||||||
31/05/2009, 21h33 | (5) | |||||||||
|
bonsoir nico
pour eviter le picage que l'ont connait chez les jeunes canaris du doit te servir de perchoirs individuels !!! 100% de reussite pendre des branches de millet , ou bien des ficelles suspendus bonne chance gilles |
|||||||||
31/05/2009, 21h40 | (6) | ||||||||||||
|
Merci beaucoup demain je me lance dans la fabrication de perchoir individuel
|
||||||||||||
31/05/2009, 21h44 | (7) | |||||||||||
|
si tu est dans l'impossibilité de mettre des perchoirs individuels dans ta volière
tu peux mettre plusieurs pinces a linges sur le grand perchoirs espace entre 2 pinces à linge 8 cm soit la place d'un oiseau étant l'un a coté de l'autre sur le perchoir les pinces vont les empêcher de ce piquer et puis les branches de millet vont les occupés photo appartenant à Cedric
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php Dernière modification par djem ; 31/05/2009 à 21h48. |
|||||||||||
31/05/2009, 21h59 | (8) | |||||||||||
|
Autre possibilité. Il suffit de séparer les femelles dans une volière, et les jeunes avec les mâles dans un autre volière, parce que la plupart du temps, le picage en communauté est souvent du à des femelles qui veulent recommencer une nichée.
Bonne soirée, Cédric
|
De très bonnes idées; on apprend toujours. Merci à tous. @mar
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html |
||||||||||
01/06/2009, 10h33 | (10) | ||||||||||||
|
Merci beaucoup,
Je vais essayer les pinces a linges et dernier recours je les separerais. C'est vrai que j'ai deux femelles qui veulent continuer de nicher. |
||||||||||||
01/06/2009, 11h20 | (11) | ||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
salut les pinces a linge c'est bien et pas chère yves |
||||||||||
01/06/2009, 11h28 | (12) | ||||||||||||
|
oui très bonne idée
|
||||||||||||
01/06/2009, 15h18 | (13) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
tres bonne idée, mais avec mes oiseaux, il arriveront toujours a s'arrcher les plumes, ils sont trop intelligents.
j'ai déjà éssayer aussi de les empecher de se baigner dans l'eau des caille mais ca sert a rien, il attendent que je soit pas la mdr |
|||||||||||
01/06/2009, 16h38 | (14) | |
Invité
|
Bonjour,
essai un produit que tu peut ajouter dans leur boisson à base de valériane et passiflore (ANTIPICK de FRANCODEX) ya d'autres produits sous d'autres nom bien sûr, c'est un véto qui me la conseillé et c'est pas mal du tout, car j'ai des canaris (certains bien foufou) et ils sont devenu moins agressif. Quand tu rajoute des jeunes de l'année ensemble fait attention si tu les a mis avec des anciens certains peuvent etre dominants et très agressif (mon orange le plus agressif m'en a même tuer un), donc garre au rajout de jeune en volière parmi les anciens ou de nicher différentes. Parfois vaut mieux isoler en cage celui qui est le plus nocif et lui donner le produit et le remettre après c'est mieux que d'en voir d'autre se faire déplumer ou etre blessé. Bon courage |
|
01/06/2009, 17h21 | (15) | ||||||||
|
|
||||||||
01/06/2009, 17h24 | (16) | |
Invité
|
elle a raison (pavot) mais c'est pas facile a trouver car les grainetiers se font rare, moi j'ai la chance d'en avoir un super pas très loin de chez moi mais tout le monde n'a pas cette chance.
|
|
01/06/2009, 17h54 | (17) | ||||||||
|
on peut en commander chez Delizy
http://www.delizy.com/ C'est une technique qui était utilisée par les éleveurs du siècle dernier bien avant qu'il n'existe des produits manufacturés naturels ou chimiques destinés à l'aviculture. |
||||||||
01/06/2009, 18h04 | (18) | |
Invité
|
pas mal comme mais tout le monde n'est pas près à payer les frais d'envoi de 8.60 euro pour 1Kg de pavot bleue, c ça qui est dommage.
Je sais qu'on aime ou on aime pas ces animaux mais certains ne pense pas comme ça, enfin on va pas phylosopher la dessus c'est pas le sujet. Les produits à bases de plantes aux vertus calmantes ou autres sont toujours mieux que les chimiques à part en besoins urgents curatifs. |
|
01/06/2009, 20h14 | (19) | ||||||||||
|
Bonsoir djem n'a tu â eu de problème avec tes pinces a linge Moi ils sont tous affolé dans ma batterie Merci de me tenir aux courant
|
non pas de problème
moi mes pinces à linge sont en bois et non colorées
|