Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/05/2009, 20h22 | (1) | ||||||||||
|
Je crois que Spoon devient aveugle
Bonsoir,
Je fais vite car je suis pressée et je m'inquiete egalement pour mon petit Spoon. Je crois qu'il devient aveugle ! Il n'arrive plus a trouver les perchoirs, il reste au fond de la cage la plupart du temps, lorsque j'approche ma main je vois qu'il le sent mais il reste planté la en essayant de voir qu'est ce qui se passe (il se fait grand tourne la tete un peu partout)... A quel age un canari commence a devenir aveugle ? Car on me l'a donné y a un moment (4 ans je crois) et je ne sais pas quel age il a. J'ai rien changé en ce qui concerne la disposition de la cage. J'ai juste mis une mangeoire basse en bas de la cage avec des graines. Apparament il arrive quand meme a trouver la mangeoire et aux dernieres nouvelles l'eau aussi. |
||||||||||
30/05/2009, 20h42 | (2) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
Re : Je crois que Spoon devient aveugle
je n'ai jamais eu cela encore avec mes oiseaux donc je ne saurais t'aider
|
|||||||||||
30/05/2009, 20h45 | (3) | ||||||||
|
Bonsoir,
Je me trompe peut-être mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un début de cécité, les oiseaux qui deviennent aveugles à cause de l'âge ont l'œil qui s'opacifie, il devient de plus en plus blanchâtre. D'autre part, dans la même cage si rien n'a changé de place, il est très difficile de s'en rendre compte aussi soudainement, car les oiseaux aveugles qui ont eu le temps de bien mémoriser l'emplacement des choses, ratent parfois leur cible de peu, mais ne se laissent pas abattre et recommencent, et en aucun cas restent au fond de la cage. Maintenant une cécité brutale est possible, mais ce doit être rare car je n'en ai jamais entendu parler. Je pense que ton oiseau a un tout autre problème, du genre perte d'équilibre, voir du coté maladie du foie, ou neurologique, ou avitaminose...si pas d'autre post à ton secours...véto ! En tout cas en attendant : alpiste seul en nourriture et océcholine dans l'eau, si ça ne le soigne pas, au moins ça ne pourra que lui faire du bien. |
||||||||
30/05/2009, 23h56 | (4) | ||||||||||
|
Je lui donne des graines sans navette, de toute facon meme avant il ne la mangeait pas, il prefere manger l'alpiste j'ai remarqué. Et puis il n'y a que graines et eau dans la cage.
Je sais qu'il est vieux, mais impossible de savoir l'age exacte. J'ai remarqué qu'il y voyait de moins en moins ces derniers temps. Des que c'etait le soir (luminosité restreinte) ou qu'il y avait le drap sur la cage c'etait la panique. Il ratait les perchoirs mais finissait quand meme a aller dessus. Alors que dans la journée, tout se passait tres bien, pas trop de raté. J'avais dit il y a quelques semaines de ca, qu'il avait une tache clair dans l'oeil... Donc tout ceci me pousse a penser qu'il devient aveugle Je ne vois pas ce qui aurait pu lui provoquer une maladie du fois étant donné qu'il y a que des graines sans navette et de l'eau dans la cage Dernière modification par horny angel ; 30/05/2009 à 23h59. |
||||||||||
31/05/2009, 10h44 | (5) | |||||||||
|
Donc ne plus jamais rien changer de place dans la cage ! J'ai gardé un couple de rossignols du japon l'un 20 ans et l'autre 22 complètement aveugle depuis l'âge de 18 ans, ils ne sont jamais restés en bas de la volière sauf les derniers jours avant la fin, ils montaient et descendaient toute la journée par la parois grillagée. Mais pour les canaris je ne sais pas, la moyenne chez moi est de 16 ans, mais ils sont morts avant d'avoir le moindre problème de vue. Maintenant tout dépend aussi de leur couleur et de leur patrimoine génétique. Dernière modification par bleuvert9 ; 31/05/2009 à 10h48. |
|||||||||
31/05/2009, 11h18 | (6) | ||||||||||
|
Je vais quand meme le surveiller, au cas ou ca ne viendrait pas que de ca. Je pense qu'il doit y voir mais pas beaucoup et quand il fait bien jour. Car le fond de l'oeil clair est visible si on s'approche bien, mais on voit que l'oeil de la femelle est plus noir profond.
Comparé a la femelle il est beaucoup plus reactif au moindre son. |
||||||||||
31/05/2009, 11h29 | (7) | |||||||||
|
|
|||||||||
31/05/2009, 11h49 | (8) | ||||||||
|
slt, il est de quelle couleur et race ton canari ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
31/05/2009, 11h58 | (9) | ||||||||||
|
Jaune schimmel. La race je crois pas qu'il en ai.
|
||||||||||
01/06/2009, 21h28 | (10) | ||||||||||
|
Des nouvelles.
Je l'ai observé aujourd'hui. A l'instant (piece dans la penombre), il a voulu essayer de se percher sur un perchoir en hauteur. Pour y parvenir, il s'est accroché sur les barreaux de la cage et a tendu son bec vers le perchoir pour le cogner. Puis il s'est élancé pour atterrir dessus. Il a fait pareil pour trouver la buvette et la mangeoire aujourd'hui. Il a cognée du bec puis a bu. Je pense donc, qu'il sonde l'endroit ou se trouve l'objet pour pouvoir ensuite s'en servir. En tout cas je suis contente car le soir il ne reste plus a dormir en bas mais depuis 2 soirs il se perche en hauteur peut etre y voit il encore mais pas beaucoup |
||||||||||
01/06/2009, 21h48 | (11) | ||||||||
|
bien ! donc il commence à accepter la situation ! dans peu de temps il sera difficile de voir qu'il a un problème !
|
||||||||
01/06/2009, 21h53 | (12) | |
Invité
|
J'ai un mâle mal voyant, à vrai dire c'est mon deuxième, le précédent est mort l'an dernier à 3 ans. L'éleveur m'a donné ce que je crois être la solution. Les oiseaux comme les humains ont des problèmes cardio-vasculaires, parfois un petit vaisseau sanguin éclate dans la tête, induisant la perte de vision d'un oeil, ce qui crée déséquilibre et parfois cécité complète de l'oeil. Le mien est magnifique, un vert intensif 2006 de toute beauté, il se laisse caresser, pour nettoyer je le prends et le repose plus loin, ce qui ne l'empêche pas de chanter merveilleusement, manger, boire et surtout de vivre en bonne intelligence avec les jeunes en sevrage qui le respectent et le laisse toujours manger le premier, seul bémol, il n'a jamais réussi à trouver la femelle pour la cocher lolllll.
Prends bien soin de ton spoon, tu verras il vivent assez bien comme ça. angie |
|
01/06/2009, 21h57 | (13) | ||||||||||
|
Lol, oui pour nettoyer la cage, ma mere a du le prendre et le poser plus loin.
Et puis meme s'il reste en bas de sa cage pas mal de temps dans la journée, il mange, boit donc ca va il ne se laisse pas mourir. Et il ecoute Indochine toute la journée lol. |
||||||||||
|
|