Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Différence de taille entre inséparables ???
Bonjour,
Je possède 4 inséparables : 2 roseicollis, 1 fischer et 1 personata. Les roseicollis sont les plus gros, ensuite c'est le fischer et en dernier le personata qui est nettement plus petit que mes roseicollis. Est ce normal cette différence de taille entre ces espèces ???? Il me parait tout minus ???? Merci de votre aide.CAM_0167-border.jpg
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Différence de taille entre inséparables ???
bonjour nathalie tu devrais demander à marianne car elle a eu ces especes d'inséparables aussi,elle pourra peut être bien te renseigner si la différence de taille est normale.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Bah oui je sais Steph mais Marianne, je n'arrête pas de l'embêter avec mes questions sur les inséparables. J'attend qu'elle lise la discussion et qu'elle donne son avis sur ce post car je ne m'inquiéte pas. Je sais que le personata est 0,5 cm plus petit que le roseicollis mais j'ai l'impression qu'il y a plus de différence de taille entre les miens mais je n'ai pas l'habitude des personatas et fischers. Je connais beaucoup plus les roseicollis que j'ai déjà élevé par le passé... En tout cas, merci Steph pour ta réponse, c'est gentil !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Les roseicollis mesurent environ de 15 à 16 cm. Les inséparables de fisher 15 cm et les personnata 14,5 cm. Ils sont donc légèrement plus petit.
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Merci bcp Patrick pour toutes ces précisions. Donc tout est normal pour la taille. Je vais noter ces différences par écrit.
bonnesoiréelapin.gif
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je confirme, les roseicollis sont les plus gros.
Aprés entre fisher et personata, la différence est minime. (puis aprés ca dépend aussi des oiseaux, dans mon couple de personata, la femelle est bien plus petite que le male, qui est trés mastoc, pourtant c'est la même espece) Bref, pas d'inquietude a avoir, c'est normal la différence =] |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Merci Anne-sophie pour ta réponse !!! Me voilà rassurée pour mon "petit" personata.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je te montrerais a l'occaz une photo.
Mon male la dépasse d'une tete! c'est bizarre mais bon^^ Ptetre qu'elle se tient plus applatie sur le perchoir d'ou cette différence de taille. En tout cas, vraiment aucune inquietude a avoir =] |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je viens de faire une recherche sur google.
Le roseicollis mesure de15 à 18cm et pèse de 43 à 63gr. Pour ce qui est des fischer et personata, c'est 15cm |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Merci José pour l'info ce qui confirme bien la belle différence de taille qu'il peut y avoir. Merci à tous de m'avoir aidé et bonne soirée !
merci.gif
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
A l'oeil il n'y a pas de différence,peut être il y a eu des croisements. A+jc |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|