| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
La Stabilite Chez Le Fife Fancy
La stabilité peut-être un problème chez les Fifes,car ils sont plus actifs que d'autres races de canaris.
Ils ont également un grand désavantage lorsqu'il faut élire le meilleur oiseau lors d'un show (exposition), car ils se trouvent dans des cages extrêmement ouvertes à côté par exemple des Glosters ou d'autres races encore,qui sont plus sécurisées par une cage à parties fermées. Avec mon expérience,je trouve que les plus grandes races et les races avec le plus de plumage sont plus stables quand on les place dans leur cage d'exposition. Le caractère actif d'un Fife Fancy est la raison pour laquelle un bon oiseau d'exposition à besoin d'un peu plus de rondeur en excès sur le dos,car cette rondeur du dos disparaît quand il est jugé. Certains Fifes ont un tempérament plus calme et,dans cette optique,je trouve que les femelles sont souvent plus stables. Je me souviens d'une exposition où j'avais exposé une belle femelle avec un bon schimmel bien répartit qui avait obtenu le pointage maximum. Mais le jour du vernissage de l'exposition,il était vraiment effrayant de voir cette femelle après trois jours de cage ...effroyable . Les Amateurs qui n'avaient jamais vu ce Fife lors d'un autre show (moi bien) se sont demandés à quoi avaient été occupés les juges l'ayant jugé : meilleur oiseau !!! Même un Fife fancy bien entraîné peut faire faux bond. Peut être quand attente sur l'étagère de présentation,elle était en présence d'un Fife blanc. (Ce n'est que plus tard que j'ai appris que sur ce point,qu'il est nécessaire d'avoir un "blanc" et de l'interchanger de temps en temps parmis les autres sujets lors de la préparation (local de dressage),sage précaution,parce qu'ils ont peur du blanc,et de ce fait peuvent virevolter à travers la cage et ainsi perdre leur bel aspect). Cette précaution est valable pour tous les postures présentés en cages de type ouvertes ! Ne critiquez donc jamais un juge quand vous n'étiez pas présent le jour du jugement. Dernière modification par maloute45 ; 22/09/2014 à 06h52. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
françois
![]() ![]()
|
j'ai ete aussi surpris la premiere fois que j'ai mis un blanc dans ma voliere c'est la panique ...
c'est aussi pour ça que j'ai toujours des blancs dans mon elevage et que j'en met en concours mais il est difficile d'avoir de bons blancs ...c'est ça qui est interessant ! |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
La Stabilite Chez Le Fife Fancy
j'éléve des canaris fife , cette année j'ai accroché les cages de concours a la cage d'élevage depuis un mois, les oiseaux son plus calme ,que pensez vous de cette technique , un concours dans 15 jours , il faut laisser les cages
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|