Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/05/2009, 14h50 | (1) | |||||||||
|
kyste
bonjour à tous et toutes
je constate aujourd'hui que l'un de me canaris male a un kyste sous une aille. j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas reproduire avec de tel canari ? est-ce exact ? et pourquoi ? merciii |
|||||||||
23/05/2009, 15h17 | (2) | |
Invité
|
Re : kyste
bonjour !
en effet il ne faut pas faire reproduire les oiseaux qui ont des kystes foliculaires car c'est dans les gènes et ils le transmettront aux petits |
|
23/05/2009, 15h23 | (3) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Re : kyste
Tout d'abord,il faudrait songer à lui enlever son lumps (kyste folliculaire). Généralement les oiseaux ayant un kyste proviennent d'un accouplement mal dirigé : schimmel X Schimmel où plus simplement long plumage X long plumage. Certaines plumes devenues trop "molle" n'arrivent pas à percer l'épiderme de l'oiseau,et poussent sous celui-ci provoquant une boule de chair. En accouplant un tel oiseau,il est quasi certain que dans sa descendance,il y aura de nouveau des lumps qui apparaîtrons puisque c'est dans ces gènes. Tu dois savoir aussi que même ce lumps enlevé,peut réapparaître,et de nouveau il devra être retiré,et ceci tout au long de sa vie... Voilà pourquoi,on prêche en long et en large,que les appariements doivent se faire correctement. En canaris de postures,certains éleveurs apparient de cette façon,mais il faut un certain doigté et une connaissance approfondie du plumage avant d'en arriver là. Amicalement. |
||||||||||||
|
|