Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
faut-il les séparer??
bonsoir, j'ai besoin d'un conseil. ma canarette couve depuis 6 jours, je n'ai pas encore miré les oeufs.mais il semble y avoir un problème: le mâle lui donne a manger 3 ou 4 fois par jour, mais chaque fois qu'elle sort du nid pour manger, il la chasse, aujourd'hui, c'est elle qui a "pris les devants" et l'a plaqué méchament 2 ou 3 fois au sol.j'ai peur qu'ils finissent par se faire vraiment mal.est-ce que je dois les séparer? je n'ai pas de grille de séparation, je ne peux que le mettre dans une petite cage a côté, mais j'ai peur que la femelle se mette alors a ne plus couver. qu'en pensez-vous?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : faut-il les séparer??
separes les ,ils risquent de casser les oeufs
Dernière modification par canaricity ; 12/05/2009 à 18h48. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir canaricity, merci de ton conseil.mais ma femelle continuera t'elle de couver? leurs "explications" ne se passent jamais vers le nid, mais c'est bizarre,ces réactions, actuellement, elle mange, mais 2 ou 3 fois par jour, il faut qu'ils s'étripent...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui n'ais pas de soucis
elle y retournera j'ai etée obligé moi aussi de le faire et je n'ai pas eue de soucis pour la suite mon mâle voulait cocher la femelle |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci, je vais essayer ce soir, on verra bien...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis également du meme avis mieux vaut les séparer
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
slt ! separt le mal de la femme et met le mal a cote dans une autre cage a+
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu essaieras de les remettre ensemble quand les petits naitront. Cela occupera mâle et femelle!
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Remettre le male apres n'est peut etre pas une bonne solution, lorsque j'avais enlevé un male et que je l'ai remis il ne fesait que de battre les petits.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos réponses. En fait, j'avais enlevé le mâle il y a 3 jours, et la femelle est restée hors du nid un peu longtemps. es petits devraient naître demain ou apres demain, mais j'ai peur que ce soit fichu. maintenant, ils ne se disputent plus,je verrai demain...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|