Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Rendre heureux une caille de Chine
Bonjour j'ai une caille de Chine de puis 1 mois, elle vie avec un canaris et un moineau du japon, seulement je me demande si elle heureuse. Quand je les acheter elle était recouverte de fiente car elle était dans une minuscules cage recouverte d'oiseaux exotique... Elle dispose d'une cage de se type :
http://www.e-aquario.com/cage-deleva...cm-p-4764.html La dimension me semble tout de même bien grande! J'ai enlever la grille bien sur... La cage et telle adapter? Elle et vraiment curieuse quand je rentre elle fait la folle sur les coter de la cage et a me regarde comme si elle voulait sortir elle bouge sans s'arrêter sur tout quand je la regarde! J'ai mis une pierre pour quelle puisse mieux voir sur les hauteurs mais je pourrait faire quoi de plus pour la rendre heureuse? Merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Rendre heureux une caille de Chine
un éleveur ma dit une fois de mettre des vers de farine sur le sol ou dans une coupelle avec du sable, pour qu'elle puisse gratter et trouver des trucs , comme une poule en fait
je n'ai pas de caille j'avais juste demandé ce que je devais mettre dans la cage au cas ou j'en achèterai une mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui c'est vrai moi j'ai un cple et je peux te dire que les vers de farine elles en raffole,elle viennent les chercher qd je leur tend a travers le grillage,pr ce qui est de ta cage je pense que les dimension sont peut etre un peu petite il faut leur mettre plein de truc au sol afin qu'elles puissent chercher leur nourriture moi ds ma cage j'ai mis une ecorce de chene liege de la paille et du sable voila une foto de ma cage et de mes cailles
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Une caille n'est pas fait pour vivre en cage pas de place ,une caille a besoin de place il lui faut une volière pour qu'elle ce sente bien une cage vraiment trop petite pour une caille
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis d'accord un caille devrait vivre en voliere. J'en ai une que j'ai mis dans une voliere qui fait 3mx1m50 au sol et elle est trés heureuse, elle a besoin d'espace et de petits recoins.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
est ce que vos cailles de chine couvent,car mon couple fait des oeufs mais la femelle ne les couvent pas auriez vous une astuce la voliere fait 1 metre sur 0.50 m au sol.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci lisa je vais envoyer un mp à lyrio il pourra peut être m'aider.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, bien sûr que si les cailles couvent (et heureusement) mais en volière avec des cachettes ou des coins tranquilles au sol ...
![]() http://laplumexotique.forumactif.com...b732a741f5c102
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
j'ai lu plusieurs article qui disaient bien souvent que les cailles ne couvaient pas,les miennent sont ds une petite voliere pas bien grande,et la femelle a commencé a pondre il y a maintentn 8 jours et ns en sommes a 8 oeuf ,des le premier oeuf je lui ai mis un petit abris avec de la paille et l'ooeuf a l'interieur et elle a pondu le reste des oeuf au meme endroit maintenant j'attend qu'elle finisse de pondre je ne sais pas exactement combien elle va en faire car deja avec 8 oeuf je me demande comment elle va bien pouvoir les couver car sa fait un sacré tas d'oeuf!je vs tiens informé de l'evolution de la situation ds les prochain jours!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour,
ma question est peut etre bête ( et même surement) a quoi sert une caille ? au niveau d'une voliére ? Je m'explique ne vous enerver pas car ma question est bizarre certes (c'est comme peut etre pourquoi des oiseaux) !!! j'ai toujours vu des cailles au fond des cages ou voliere ont elles un bien fait envers les oiseaux vivant dans avec celle ci? merci salutations Kriskroll |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
on met generalement les caille en fond de voliere car ce sont de vrai petites poule en gros se sont les aspirateur de voliere toutes les graines gaspillées par les autres oiseaux sont mangées par celle ci!pis c'est super mignon ert drole a regarder vivre c'est surtout ce qui ma pousser a en avoir!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
et bien moi je me suis achetée des caille en janvier et bien elle n'ont jamais nettoyer le fond, elle ne mange que dans les mangeoires, ce doit etre des cailles nareuses
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
tu as du tomber sur des feneantes!mais si les mangeoires sont a leur portée c'est sure que ces demoiselle ne vont pas se fatiguer a gratter le sol vue que les mangeoire c'est du tout cuit
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
ben oui surtout que j'ai peur qu'elle ai faim, alors je ne sait pas résisiter a leur mettre une petite mangeoire
![]() par contre elle adore se rouler dans le gravier ca me fait trop rire de les voir faire cela ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les miennent picore le sol tout ce que les canaris ne veulent plus, par contre la femelle me fait souvent des oeufs c'est dommage qu'elle ne couve pas.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
moi les deux premier oeufs que m'a fait la miennes etaient nimporte ou ds la cage du coup j'ai fait une ptite cabane et les ai mis dedans et elle est aller pondre le reste de ses oeuf dedans,et maintenant sa fait une semaine qu'elle est dessus j'espere que se sera bon!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|