Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
05/05/2009, 15h48 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Locaux D'oiseaux
Lorsque l'on décide de réunir toute une colonie d'oiseaux,on parvient bien vite à la conclusion qu'il est
préférable de les regrouper sous un même toit. On peut à cette fin utiliser une pièce vide,un grenier ou un appentis dans son jardin. En effet,possèder plusieurs oiseaux dans son salon peut présenter bien des servitudes et des inconvénients,en revanche,les loger dans leurs propres dépendances,procurera à l'amateur de vives satisfactions. La pièce destinée à cet usage devra être bien aérée et éclairée par de grandes fenêtres orientées si possible à l'est où au sud. La solution la plus simple consiste à recourir à diverses cages fermées (batteries) permettant d'utiliser l'espace disponible au mieux des possibilités. On peut également aménager une partie de la pièce en volière ou encore fixer à l'extérieur de la fenêtre une petite volière où les oiseaux pourront profiter du soleil et de la pluie. N'oublions pas que nos compagnons ont besoin d'air !!! Il faudra par conséquent veiller à la bonne ventilation de la pièce où ils se trouvent. |
|||||||||||
05/05/2009, 16h53 | (2) | |||||||||
|
Re : Locaux D'oiseaux
merci léon
|
|||||||||
05/05/2009, 16h56 | (3) | ||||||||||
|
Voilà de très bons conseils, merci Léon.
|
merci léon mais j'ai une toute petite question les fenêtres orienter vers le sud ou au l'est pour quel raison merci
|