Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
30/04/2009, 10h59 | (1) | |||||||||
|
Herbes de Provence ?
Bonjour à tout le monde,
Le titre ne veut pas dire " avec quelles herbes servez vous vos canaris au four " ? , mais plutôt si vous avez déjà donné un brin de thym ou de romarin à ces boules de plumes ... Je veux dire que j'ai entendu que le persil ou les épinards ne sont pas bons pour eux ( cela dépend des avis ), mais est ce que les herbes fraîches de Provence sont dangeureuses pour nos amis multicolores ? Voilà ! Merci par avance |
|||||||||
30/04/2009, 19h39 | (2) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Re : Herbes de Provence ?
De nombreuses plantes ou herbes sauvages constituent un complément mis en évidence des vertus et de l'importance des vitamines qu'elles contiennent. Cette "verdure" est parvenue à constituer un élément indispensable à la bonne santé des oiseaux. La partie acqueuse est bien assimiée et avec elle,sont introduits dans l'organisme,les sels minéraux,vitamines et la cellulose qui assure une fonction régulière des intestins. Il existe à cet effet des articles reprenant toutes les espèces végétales pouvant être consommées par les oiseaux sans problèmes. |
||||||||||||
30/04/2009, 21h21 | (3) | |||||||||
Le royaume des animaux
|
Re : Herbes de Provence ?
Je leur donne régulièrement du thym de mon jardin et ils adorent. J'ai même réussi à soigner une de mes femelles qui respirait mal avec une tisage au thym et miel pendant plusieurs jours. Tous ces vieux remèdes ont du bon et j'y crois beaucoup. Alors fais leur plaisir et donnes leur du thym tu verras ils aimeront, peut être pas la première fois car il faut qu'ils s'habituent mais si tu insistes, tu verras qu'ils apprécieront !!!
|
|