Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/04/2009, 13h09 | (1) | |
Invité
|
canaris d'une même portée
Bonjour à tous,
1) Je souhaiterais savoir si des canaris d'une même portée peuvent se reproduire entre eux ou bien s'il faut impérativement les échanger pour ne pas avoir de problèmes de consanguinité ? A quel moment les bébés sont-ils sevrés ? 2) Que dois-je faire pour que ma femelle canari ne ponde pas systématiquement chaque fois qu'elle se fait couvrir par son mâle ? Combien de portées sont conseillées par an pour une même femelle ? Merci pour vos réponses Iris |
|
29/04/2009, 13h39 | (2) | ||||||||||
|
Re : canaris d'une même portée
Bonjour,
Tu peux faire deux ou trois couvées par ans, si tu ne veux pas que ta femelle reponde , tu lui enlève les oeufs et le nid une fois qu'elle a pondu, Pour la reproduction, tu peux mettre : Père et fille et mère et fils l année suivante mais pas plus sinon tu risque des problèmes de consanguinité. Le sevrage des petits est effectif aux alentours du 32eme et 35eme jour de vie des petits. Bon courage pour la suite |
||||||||||
29/04/2009, 16h17 | (3) | ||||||||||
|
Re : canaris d'une même portée
voila tout est dit,avec le moteur de recherches tu trouveras de plus amples informations si tu veux
|
||||||||||
|
|