Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/04/2009, 10h38 | (1) | ||||||||
|
canari blessé
Bonjour !
c'est mon premier message sur ce forum , je viens de m'inscrire pardonnez moi si je suis un peu maladroite .. Voilà ce qui me fait venir aujourdhui , même s'il y a longtemps que je connais l'existance de ce forum ... Hier soir mon fils a découvert notre canari rouge dans le fond de la cage , comme coinçé per le plastique que je mets pour les salissures... Depuis le canari a beaucoup de mal a se tenir sur les bareaux, et surtout il a constamment la tête penchée sur le côté . J'ai voulu voir ce dont il souffre , je ne vois rien de spécial si ce n'est cette difficulté de tenir la tête droite Il semble parfois pencher de plus en plus sur le barreau et il tombe souvent au fond de la cage . Croyez vous que ce soit grave ?(j'ai bien peur que aui) Et croyez vous qu'une visite chez le vétérinaire sera utile J'ai j'avoue aussi un peu peur de la facture Une radio sera certainement necessaire ... J'aime beaucoup ce canari qui est parmi 3 autres oiseaux (cage grande mais peut être trop de mâle aussi) Il m'avait échappé une fois , et après de multiples péripécies nous avions réussi a le récupérer .. Merci beaucoup pour vos réponses Je suis très éprouvée par cet accident .... Dernière modification par Andréa ; 03/06/2009 à 07h41. |
||||||||
28/04/2009, 11h42 | (2) | |
Invité
|
Re : canari blessé
bonjour!
je pense qu'un visite chez le vétérinaire s'impose ........ enfin moi je le mènerais ! comment va-t-il aujourd'hui ? il a du se torne le cou .........; peut etre ....... |
|
28/04/2009, 11h52 | (3) | ||||||||||
|
bienvenue parmis nous sur apdc
|
||||||||||
28/04/2009, 11h56 | (4) | ||||||||
|
pour l'instant c'est le flou le plus total
Nous ne l'avons pas vu se battre avec les autres ,et nous ne l'avons trouvé en quelque sorte bléssé ce matin (en principe les oiseaux ne se disputent pas la nuit) et il a du mal a redresser sa tête Il lui arrive souvent de tomber Selon les lésions croyez vous que ce sera réversible ... Merci pour vos réponses , je crois que je vais téléphoner a mon vétérinaire ... merci de votre acceuil kikinou et patachon! Dernière modification par Andréa ; 03/06/2009 à 07h43. |
||||||||
28/04/2009, 13h59 | (5) | ||||||
|
Bienvenu parmi nous,
Il faut voir un vétérinaire en urgence si non ton canari avec son état actuel ne pourra plus manger il aura du mal à se remettre |
||||||
28/04/2009, 14h06 | (6) | ||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
désolé pour ton oiseau courage mais soit tout de mème la bienvenue parmis nous |
||||||||||
28/04/2009, 15h39 | (7) | ||||||||
|
Bienvenue sur le forum !
Donne nous des nouvelles de ton canari. Comme les autres je pense que seul un véto pourra poser le bon diagnostic. |
||||||||
28/04/2009, 16h04 | (8) | ||||||||
|
merci beaucoup à toutes et à tous !
Ca fait vraiment du bien vos petits coms ! Alors j'ai téléphoné au véto qui ne peut pas prendre mon canari en charge pour le moment (il est sur-booké ) Il m'a recommandé de surveiller le canari en attendant, de voir s'il se nourrit correctement Pour l'instant c'est le cas , et on dirait même qu'il y a une très légère amélioration (très légère) je le surveille beaucoup en attendant (il dodeline tout le temps de la tête et il n'a pas retrouvé son équilibre) mais comme je ne connais pas les autres vétos , je préfère attendre demain ... Je vous tiens au courant........ Merci encore! Dernière modification par Andréa ; 28/04/2009 à 16h10. |
||||||||
31/05/2009, 14h00 | (9) | ||||||||
|
Vous avez été tous très gentils de me soutenir !
Malheureusement je n'ai pas de bonne nouvelle à vous anonçer : le canari est mort deux jours après (le vétérinaire ne pouvais rien faire il avait avoir des lésions inguérissables au cerveau Le perdre a été très douloureux pour toutes les raisons que je vous avais déjà données dautant que quelsques jours plus tard je perdais un autre canari qui était malade depuis plusieurs années (il avait hinalé des vapeurs toxiques) Par contre j'ai aussi une bonne nouvelle a vous annoncer: Le couple restant a fait deux oeufs , et l'un a éclos aujourdhui pour donner naissance a un petit canari! Il est tout petit et la maman veille , je ne peux mettre de photo pour l'instant mais j'aurais certainement des questions a vous soumettre pour ne pas faire d'erreur(j'ai eu dans le passé des couvées , mais depuis j'ai un peu oublié) J'ai donné de la pâté d'élevage il y a quelques jours dans un gobelet Je croise les doigts pour que ça marche Merci encore a vous tous 'et toutes)!!je vais essayer de mettre la photo de la femelle en train de couver: Un peu grosse la photo mais je voulais vous faire partager celà Je crois que en fait le couple avait besoin d'être seul Mais je regrette seulement que ce soit tous ces incidents qui m'amène un heureux évènement Dernière modification par Andréa ; 03/06/2009 à 07h43. |
||||||||
31/05/2009, 15h28 | (10) | ||||||||
|
pas bon du tout ça craint
file vite chez le vétérinaire de garde !!!!!!!!!!!!!! |
||||||||
31/05/2009, 20h49 | (11) | ||||||||||
|
Bienvenue sur APDC. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
01/06/2009, 10h16 | (12) | ||||||||
|
Merci Zeragui J'irai faire un tour sur tes sites
Pouic pouic .Malheureusement je le sais puisque mon canari est mort Mais comme tu peux le lire au dessous , des heureux vènements sont arrivés après je n'ai pas trop l'habitude de ce forum pour l'instant , j'aurai du certainement ouvrir un autre sujet pour donner des noouvelles..(et pourtant je suis modo sur un autre forum ) mais merci encore !! Dernière modification par Andréa ; 03/06/2009 à 07h42. |
||||||||
02/06/2009, 04h30 | (13) | ||||||||||
|
Andréa dsl pour la perte de ton oiseau mais contente quand même pour tes naissances :-0) !!!
|
désolée pour ton canari....
|
||||||||||||
02/06/2009, 15h30 | (15) | ||||||||
|
Merci beaucoup mariane et intensite !
Je me serais bien passée de cette perte mais j'avoue que cette naissance m'a remis du baume au coeur j'ai fais une photo il est encore tout petit (j'ai néttoyé la cage après, j'avais tellement peur de les déranger.. Il y a encore un oeuf , j'espère que tout se passera bien , parce qu'il va y avoir une différece de temps pour l'éclosion avec son frère, et je sais que ce n'est pas trop indiqué .. Dernière modification par Andréa ; 03/06/2009 à 07h42. |
||||||||
02/06/2009, 17h53 | (16) | ||||||||
|
désolé pour ton titi.
j'espère que tout ira bien pour le nouveau venu. tiens nous au courant |
||||||||
03/06/2009, 07h39 | (17) | ||||||||
|
Merci Pouic pouic !!
Apparemment tout se passe bien pour l'instant mais tu sais ce que c'est : tant qu'un canari n'est pas sorti du nid on ne peux pas dire qu'il est hors de danger . (Je ferai une photo dès qu'il sera plus visible ) En plus tu as deviné sans le savoir : si jamais c'est un mâle il s"appellera Titi comme le tout premier canari que j'ai eu |
||||||||
03/06/2009, 09h04 | (18) | ||||||||||
|
C'est apès 3 mois qu'un petit oisillon est hors de danger. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com |
||||||||||
04/06/2009, 17h08 | (19) | ||||||||
|
Merci pour le renseignement Zeragui
Et bien je n'ai pas fini de me faire du soucis |
||||||||
|
|