Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/04/2009, 13h34 | (1) | |
Invité
|
Un bébé d'une semaine abandonné par sa mère
Bonjour à tous,
Je vous écris pour avoir quelques conseils car ma femelle a fait 4 oeufs qui sont nés mais un petit est mort jeudi dernier (4jours de vie) et hier, 2 sont morts dans la journée. Il reste un petit que ma femelle a abandonné depuis hier après-midi. Elle ne le couve plus du tout et ne le nourrit même plus, le père non plus! De plus, depuis ce matin les 2 s'activent pour faire un nouveau nid. Je ne comprends pas, le petit est toujours en vie. Que faire? ? J'ai suivi les nombreux conseils que j'ai pu trouver sur le site. J'ai changé la charpie et enlevé les petits morts. J'ai mis une bouillote tiède sous le nid que j'ai sorti de sa cage. Je l'ai couvert avec de la charpie (sauf sur la tête). Je lui ai donné à mangé vers 12h mais il n'en voulait pas trop et en a mangé un petit peu. Une demi-heure plus tard, un fois réchauffé je pense, il a réclamé et je lui ai donné de la pâté d'élèvage (du commerce à base d'oeuf) mouillée avec de l'eau tiède. Il en a bien mangé et le gosier était bien rempli. Que faire maintenant, si le petit résiste et réussit à vivre? Que faire pour l'aider au maximum à survivre et lui apporter tout ce que les parents lui donne en temps normal ? Au bout de combien de temps il faut changer l'alimentation? ... Je sais je pose beaucoup de questions mais c'est la première fois que cela m'arrive. La couvée dernière (mois de mars) j'ai eu 2 petits /4 que la femelle a suivi jusqu'à la nouvelle couvée. Mais là, elle l'a laissé au bout d'une semaine. Aidez-moi svp... Mélanie |
|
27/04/2009, 14h31 | (2) | ||||||||||||
euroman 71
|
Re : Un bébé d'une semaine abandonné par sa mère
Bonjour je crois que tu n'as pas beaucoup de choix, il faut nourrir toi méme à la main ton oiseaux sinon je pense qu'il va mourir, moi en ce moment j'en élève 5 que leurs parents ont abandonné et ça se passe trés bien je les nourris toute les 2 ou 3 heures et ils sont grand maintenant ,alors qu'ils n'avaient pas de plumes au moment de la séparation avec les parents .bon courrage ça se passera bien .
|
||||||||||||
27/04/2009, 14h31 | (3) | ||||||||
pioupiou88
|
pas de panique 1semaine pour nourrir tu peut sauver ton petit maintenant c'est toi la maman donne à manger t les 2h avec 1capuchon de sytlo de la patée d"élevage que tu met avec 1 peu d"eau douce tu le met dans 1 nid tout propre et tu lui met 1 petite couverture sans cachée la tete tu met chaque jours 2gouttes de vitamine dans sa patée tu trouve jardiland si il ouvre bien le bec tu aura la chance de le sauver moi j'en ai sauvée 1 d'une semaine il a 1an maintenant si tu veut plus d'info envoie moi 1 mess pri a plus piou piou 88
|
||||||||
27/04/2009, 14h49 | (4) | |||||||||
passionné par le timbrado
|
la pâtée doit être chauffée normalement
|
Pour le nourir toutes les 2 heures il faut le faire avec NUTRIBIRD 21 ou du HANDMIX se sera beaucoup mieux
|
|||||||||
27/04/2009, 16h14 | (6) | ||||||||||||
euroman 71
|
d'accord avec Carla Pour le Nutribird 21 c'est le produit que j'utilise il est très bon
|
||||||||||||
27/04/2009, 18h15 | (7) | |
Invité
|
Merci pour votre aide
Le petit s'alimente de mieux en mieux. Je croise les doigts pour qu'il survive. Ce serait vraiment super! En ce qui concerne la pâté, je suis allée chez un animalier qui m'a dit de la mélanger avec de l'eau tiède et de le mettre sur une bouillote à environ 38°. Ensuite de lui donner à manger très régulièrement et de lui remplir le gloitre. Voilà pour les dernière news et merci encore pour vos conseils et vos encouragements. Je vous tiendrai au courant. En ce qui concerne l'alimentation à base de pâté d'élevage; combien de temps dois-je lui en donner et à partir de quand faut-il mettre des graines dans son alimentation. je m'emballe peut-être un peu vite, il ne va peut-etre pas vivre si longtemps mais je veux faire les choses bien et donc me renseigner d'avance. Merci encore, Mélanie PS: où peut-on se procurer le Nutribird ou le Handmix? je ne l'ai pas vu à l'animalerie |
|
27/04/2009, 18h44 | (8) | |||||||||
|
le nutribird 21 et le handmix s achete en animalerie jusqu au 10eme jours apres il faut faire un melange de plusieurs choses
|
|||||||||
28/04/2009, 07h14 | (9) | |
Invité
|
Merci pour vos conseils. Ce matin, mon petit "Samouraï" c'est le nom que je lui ai trouvé, se porte pas trop mal. Dès que je tapote sur le nid, il réagit et demande à manger!!! YES, un jour de plus pour cette petite merveille de la nature!!! Je vous tiendrai au courant de la suite.
Merci à tous de vos réponses et de votre aide. Voici 2 photos de Samouraï ce matin dans son nid. |
|
28/04/2009, 07h54 | (10) | ||||||||||
|
C'est bien qu'il ai survecu continue à le nourrir !
Tu le regreterra pas ! Il sera apprivoisé appelle meme par son nom quand tu le nourris ! il sera habituer à toi
vive les canaris :)
|
félicitation, continue comme ca, il est beau en plus
|
|||||||||||
28/04/2009, 09h46 | (12) | ||||||||||
|
Bjr Mélanie, Tu peux aller voir le poste suivant que j'ai modestement écris et qui parle du nourrissage des oisillons et de mon expérience personnelle. Ca s'appelle : Technique de nourrisage des oisillons. Bon courage.
|
||||||||||
29/04/2009, 21h08 | (13) | |
Invité
|
Voici des nouvelles de mon petit Samourai,
Il mange comme un glouton et essaie de sortir du nid. il pose sa tête sur le rebord du nid pour mieux digérer. Les plumes commencent à pousser un peu partout sur son corps. Il grandit à vu d'oeil, c'est impressionnant!!! Merci à tous ceux qui m'ont donnés des conseils et des encouragements. Chaque jour qui pense me laisse croire que mon petit va survivre et grandir pour devenir un beau canari. Je vous mets les 3 photos que j'ai pris cet après-midi après son repas, pour vous montrer son changement. A bientôt, Manana21. |
|
|
|