Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/04/2009, 19h54 | (1) | ||||||||||
|
Fomation couple de glosters
Je voudrais avoir votre opinion et je vous explique la situation. J'ai un gloster mâle vert corona et une gloster femelle blanche et noir consort.
Ils ont et sont très bien préparés pour la reproduction (vitamine E, coupe des griffes et du bec, coupe des plumes autour du cloaque) en tk tout ce qu'il faut. Mais voilà que ni l'un ni l'autre ne s'intéresse mutuellement. Ils ne se chicanent pas mais rien à faire. Ils ne bougent pas. Le mâle n'a jamais tenté de cocher la femelle (en tk quand il n'y a pas d'amour ça ne fait pas d'enfant fort lolll !!!). Ma question est est-ce que je devrais essayer de lui trouver un autre mâle ou bien attendre car je ne veux pas changer ma femelle car je misais bcp sur ce couple car on m'avait dit qu'avec ce couple j'aurais des chances d'avoir quatre couleurs de bébés alors que là je crois que bon ... J'attends vos conseils et merci à l'avance. Lison :-0) !!!
|
Re : Fomation couple de glosters
Bonjour Lison,
tu les met tout les deux dans une cage de séparation et tu donnent qlq friandises au male et observes,dans qlq jours ils se feront la bécquée et se sra gagné.Ciao. @mar mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html : http://zerargui.e-monsite.com/) mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
25/04/2009, 20h27 | (3) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Lison,
Ta femelle consort "blanche et noire",ne serais-ce pas bleu panaché... Quand à avoir des jeunes de quatre couleur ??? Moi je dirais plutôt sans avoir vu tes oiseaux,des oisillons verts,des bleus,et des panachés. Revenons à ta première question : perso comment je fais,mettre la femelle seule dans la cage couveuse,avec un nid et des matériaux de confection ( jute ou charpie),la laisser seule jusqu'à ce qu'elle commence à faire le nid,lorsque celui-ci est bien démarrer,en soirée avant l'extinction des lampes, introduire le mâle,et les laisser passer la nuit ensemble...au mâtin,s'ils sont prêt et bien préparé,l'union devrait avoir lieu. Ne te décourage pas,dans un ménage,il y à souvent des hauts et des bas,mais ça fini toujours par s'arranger.... |
|||||||||||
25/04/2009, 23h00 | (4) | |||||||||||
|
Merci Maloute je vais suivre ton conseil je vais retirer le mâle car ça fait au moins un mois qu'ils sont ensemble et rien mais qui n'essaie rien n'a rien. Par la même occasion Maloute je t'envoie les photos de la femelle noir et blanche et du mâle car moi c'est ce qu'on m'avait dit et cet éleveur m'a dit que je risquerais aussi d'avoir du cannelle. Mais en même temps tu pourras me dire ce que tu en penses. Un gros merci et je mets les photos :-0) !!!
|
je te conseille de revérifier les sexes de tes oiseaux(on ne sait jamais) car j'ai déja ce probléme et en revérfiant il c'est avérer que j'avait 2femelle, c'est pas un cas général mais comme ca mait arriver plusieurs fois et d'aprés les sujets du forum je ne suis pas le seul avec les glosters.
|
|||||||||
26/04/2009, 00h31 | (6) | ||||||||||
|
J'ai bel et bien vérifié c'est bel et bien un couple lui chante à s'époumoner lolll :-0) !!! Mais bon je vais essayer de le retirer pour quelque temps et laisser la femelle seule pour voir si elle va préparer le nid !!!
Merci pour la suggestion :-0) !!!
|
Come maloute a dit tu retire le mâle
Une fois le nid fait tu introduit le mâle et tu verras alors la femelle ce faire cocher une fois fait moi je retire le mâle jusqu'au lendemain soir et je réintroduit le mâle et tu verras a nouveaux la femelle ce faire cocher et puis tu laisse ton mâle et le tour est jouer |
|||||||||
26/04/2009, 19h42 | (8) | ||||||||||
|
Merci pour vos conseils c'est ce que je vais faire :-0) !!!
|
|
|||||||||||||
26/04/2009, 20h33 | (10) | |||||||||||||
Jeune éleveur
|
|
|||||||||||||
27/04/2009, 16h22 | (11) | ||||||||||
|
Merci Karim oui elle est belle mais s'iils veulent bien me faire des bébés j'aimerais tellement ça :-0) !!!
|
moi aussi j'ai des glosters en couple depuis le 28 mars et toujours rien !! cela m'embete de les separer a nouveau car j'utilise les cages pour la repro, je leur donne un apport de Vit E dans la patée , de la carotte rapée et du jaune d'oeuf , j'espere qu'ainsi çà va les stimuler !!!
|
Je te le souhate Sylvie comme à moi aussi alors bonne chance toutes les deux :-0) !!!
|