Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mort d'un oisillon :(
Bonsoir à tous,
je viens de découvrir un de mes oisillon mort ,tout à l'heure il bougeait encore mais je le sentais faible et ses grands frères ou soeurs avaient l'air de l'écraser et j'avais l'impression qu'il était pas nourrit,j'ai hésité à le mettre dans le nid d'une autre femelle et j'aurai du ,quand j'ai regardé 1h après peut-etre je l'ia vu inactif j'ai compris qu'il était mort alors je l'ai retiré du nid. Et en effet son jabot est vide et il était tout petit encore par contre il a une boule jaune beige en bas du ventre je ne sais pas ce que c'est est-ce qu'il était malade? pouvez-vous me dire ce que ça peut être cette boule. merci d'avance.voici des photos.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : mort d'un oisillon :(
non moi je pense tout simplement qu'il n'était pas nourrit tu a changé les œufs a ta femelle ( remplacé par des factices ) car il devait être plus jeunes que les autres et il devait se faire écraser par ces frère et sœur .
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui mais cette boule en bas du ventre ce serait quoi? non je n'ai pas remplacé les oeufs mais il est née 2 jours après les autres donc il n'y avait pas trop d'écart ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonsoir Didier, oui je m'en veux de pas avoir vu plus tôt mais 4 dans le nid ça fait une grosse boule quand ils sont serrés je ne voyais pas. J'aurai du le mettre à une autre femelle si j'avais vu ça. ![]() ça m'a fait de la peine il a l'air si innoncent si fragile et je saurai jamais à quoi il aurait ressembler. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
jai eu exactement la meme chose mais 2 jours c'est déja beaucoup moi il avait juste un jours c'est au début quu'il grandissent le plus alors l'écart se fait vite et puis toute la nourriture qu'il narrivait pas a avoir c'est les autres qu'ils l'ont ....
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui je pense que c'est le problème quand ils sotn trop nombreux dans un nid il y a toujours les délaissé en fait il faut mieux en donner aux autres femelles je crois pour éviter les soucis.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui je pense que c'est le problème quand ils sotn trop nombreux dans un nid il y a toujours les délaissé en fait il faut mieux en donner aux autres femelles je crois pour éviter les soucis.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je suis désolé Orélie. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html (http://zerargui.e-monsite.com/) mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, la boule au ventre comme tu dis, je pense que c'est le sac vitellin ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il avait quel age? si il n'avait que 48heures, il aurait pu survivre même seule grace à sa reserve (sac vitellin), tu es sûr qu'il est mort ?? si c'est bien ça alors il est mort par étouffement, désolé,
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le sac vitellin non résorber
cela se produit parfois ,le petit ne se développe pas du tout et fini par mourir avant 10 jours explication Il s'agit d'une non -résorption du sac vitellin. Le jeune, quand il est dans l'oeuf, se nourrit en consommant le vitellus, (jaune d'oeuf). Il est relié à un sac de matières nutritives, comme un bébé est relié à sa mère par le cordon ombilical. Au moment de la naissance, ce sac rentre dans l'abdomen de l'oiseau au niveau du nombril. Mais parfois, il se produit une infection au niveau de ce nombril, et du sac, qui est donc devenu interne. Des microbes s'y multiplient, le sac ne se résorbe pas, et l'oisillon meurt rapidement, sans chance de guérison.
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 22/04/2009 à 22h06. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir aurélie. Moi il m'est arrivé la meme chose, mise à part que mon petit avait 9 jours, et qu'ils n'étaient que 2 dans le nid. Ils avaient 4 jours d'écart (et j'avais remplacé les oeufs par des factices). En avatar c'est mon petit survivant. Je comprends ta peine. Bonne nuit.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Désolée Aurélie pour l'oisillon. Question sac vitellin, je ne m'y connais pas, mais deux jours d'écart pour nous cela ne represente pas grand chose mais pour les oisillons qui se développent très vite c'est beaucoup d'écart. Je te souhaite plus de chance avec les autres petits. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() J'ai eu le même problème mais à la différence que chez moi il était seul, les 2 autres oeufs n'ont pas éclos et il avait une boule à l'abdomen comme le tien et la mère ne le nourrissait pas, j'ai essayé de le nourrir mais après 2 jours il est mort. Le voici le jour de sa naissance. ![]() En lisant les explications de Djem et Exotic je comprends mieux ce qu'il s'est passé. Je suis désolée pour ton petit bout. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
sincèrement dsl pour ta perte :-( !!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]() ![]()
|
c'est toujours triste de perde un bébé désolée yves |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
désolée mais cela arive assez souvent qd meme moi avec mes 15 couples je te dis pas....
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
désolée pour ton petit, j'ai exactement eu la meme chose avec un de mes petits... il est mort, alors qu'il avait a manger. il était 3 et j'en ai eu 2 qui ont vécu (lucky et poopy)
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
!!!
merci à tous pour vos message et merci à toi Djem pour ces explications,il était donc malade et n'aurait eu aucune chance de survis si je comprends même si je l'avais mis sus une autre femelle. C'est vrai on voit bien qu'il n'avait aucunes réserve de nourriture dans le jabot et était resté tout petit comme à la naissance. Pour répondre à ta question adimitsu,il avait 5 jours et oui il est bien mort,c'est la première fois qu'un bébé meurt si tôt chez moi. Il a rejoint le paradis des canaris je l'ai enterré avec les autres morts. Les autres ont la poche pleine ça à l'air d'aller.
![]() |
![]() |
|
|