Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/04/2009, 09h48 | (1) | ||||||||
|
La Musique Adoucit......suite.....
DE MA VIE JE N'AI VU DES OISEAUX SE BATTRE COMME CA!!!!!
APRES LA MALHEUREUSE RE-INTRODUCTION DE MON COUPLE DANS LA VOLIERE COMMUNE , LE BRANLE BAS DE COMBAT EST A SON PAROXISME,ENTRE LE TEMPS OU J'AI SEPARE CE COUPLE DES AUTRES(parce que l'opportunité a fait que...j'ai pu les "choper" au vol..et que j'espérai vraiment avoir des BB en isolant uncouple..) ET LE MOMENT OU JE L'AI RE INTRODUIT DANS LA VOLIERE....CATASTROPHE!!!!ILS SE BATTENTCOMME DES CHIFFONNIERS,C'EST FRANCHEMENT INVIVABLE,TOUS,MANDARINS MOINEAUX DU JAPON, CANRIS,ET MA MESANGE,TOUT LE MONDE EN FAIT LES FRAIS.LE CALME A FAiT PLACE A CHAOS!!!!DEPUIS 7 H CE MATIN J'ESSAIE,SANS Y PARVENIR D'ATTRAPER L'UN OU L'AUTRE DES PERTURBATEURS,ILS NE SE LAISSENT MÊME PAS LE TEMPS DE MANGER,ET JE VOIS QUE TOUS,ILS NE SONT PAS BIEN.JE ME DEMANDE BIEN CE QUE JE VAIS FAIRE!!!!!JE RISQUE D'AVOIR DES MORTS CAR ILS SONT VRAIMENT AGRESSIFS!
|
Re : La Musique Adoucit......suite.....
quelle poisse !!!!!!
je suis desolée de ce qui t'arrive ,as tu tentée d'en attrapper l'un ou l'autre la nuit ?? |
||||||||||||
19/04/2009, 13h52 | (3) | ||||||||||
|
ah oui c'est pas de chance ,ils sont comme nous il y a des incompatibilités de caractère parfois.
Fan des boules de plumes
|
Encore une fois je te souhaite bon courage Je pense que la réintroduction de ce couple a bouleversé toute la hiérarchie qui s'était établie et du coup ça fiche le bordel partout, chacun essayant de trouver sa place ou de voler celle de l'autre.
|
|||||||||
19/04/2009, 15h14 | (5) | ||||||||
|
J'ai pris mon mal en patience, depuis 7 h ce matin,je surveille cette fichue volière d'abord les BB que la mère ne couve plus,ils ont 14 jours, et dehors la fraicheur est revenue avec le gros orage que ns avons eu hier soir,je les avais couvert d'un petit rond de laine que j'ai retiré a7h, afin que les parents les nourrissent.Impossible d'attraper un des deux bagarreurs ,planqué dans les recoins de la volière;mais dès que la clarté a été suffisante,banzaï la bagarre a repris de plus belle!Impressionant la force de ces "gentilles petites boules de plumes"!!!!je crois que je vais les voir avec d'autres yeux!!!Rappelez -vous, les oiseaux d'Hichcok...
Ils se sont fichus de ces raclées!tous les autres etaient complètement chavirés,j'ai pourtant vu la petite mésange (!) tenir un BB mandarin dans son bec ,ils étaient tous super enervés, apeurés, paniqués;quel spectacle! En desespoir de cause j'ai accolé une petite cage remplie de salade, a la porte ouverte dela volière,vers 10h. A midi ,enfin l'indésirable s"est laissé tenté,après que ts les autres soient entrer ds cette petite cage!ça y est ,je peux partir au boulot, en retard!!!mais le calme revient tout doucement. Je rentre vers 14h30 mon bagarreur chante a tue tête dans sa cage, dans la volière dehors, tout a repris sa place,chacun semble calme et serein. Je crois que sa femelle ,immature va rester ds la voière ,il l'appelle sans arrêt!A part si elle vient se poser dans le creux de ma main, mais j'ai un doute!Tout rntre dans l'ordre,heureusement!
Fan des boules de plumes
|
Ouf, je suis soulagée pour toi Loulette ! Tout est bien qui finit bien !
|
|||||||||
|
|