| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
|
bonjour a tous
![]() ![]()
|
qu'est ce qu'elle a?
ca fait plusieurs jour que j observe ma femelle car a se joue droite il me semblait qu'elle perdait ses plumes et ce matin apres son bain voici de que j'ai vu!!! mon doute se confirme elle a quelque chose mais quoi?
P1010759.JPG P1010767.JPG P1010766.JPG P1010760.JPG |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : qu'est ce qu'elle a?
cet peut etre des poux gris elle se gratte
sur les batons tu peut verifier en metant un petit rouleau de carton alveoler autour des perchoires mais tu les mets au bout et tu verifi tous les jours si ilya des poux tu vas le voir et tu pouras les traiters mais moi je leur metrais une goutte de frontlint chaton deriere leurs cous par precaution
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
moi ca me fait plus penser a une blessure ,mais je suis sur de rien comme ca c'est pas facile
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
|
bonjour a tous
![]() ![]()
|
elle se frotte pas de trop au barreaux sauf âpres le bain au début je pensé a une blessure mais elle a jamais saigné! les poux gris se mettent sur les barreaux ou perchoir? il y a rien sur elle c'est bizarre!!!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
les poux gris il peux y en avoir partout ,dans ta piece comme sur l'oiseau ou la cage
mais si tu n'en a pas vu sur l'oiseau c'est bizarre ,le poux rouge lui pique l'oiseau la nuit mais le gris il est present je ne sais que te dire ophelie !!! |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
|
bonjour a tous
![]() ![]()
|
maintenant elle perd ses plumes au niveau des narines ca se voit fort âpres le bain!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
quand elle a pris son bain est ce que tas verifié leau sil yavais des poux?? si cest pas des poux je pense que cest du au piquage est-ce que le male la piquer ??
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
|
bonjour a tous
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
tinquiete bon je pense pas que cest grave si tu dis que les petits sont grands cest quelle na pas de poux sinon ils nauront pas resister aux poux, tu nas pas dis quelle a des oeufs?? bon pour la tousse ils tont deja dit ce que tu dois faire infusion de thym puis pour le male faut juste le surveiller
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
|
bonjour a tous
![]() ![]()
|
a ce jour cocotte sur sa joue droite il y a plus de plume "voir photo" et maintenant elle en perd aussi entre les yeux et au dessus du bec! on dirait qu'elle tousse!ou enroué
car son sifflement est bizarre!!![]() avec vos conseils j'ai infuser du thym on verra si ca calme ca toux!! j'ai essayer de la séparer des autres ! je l'avait mis dans une petite cage avec son nid car elle couve 4 oeufs enfin 3 maintenant car il y a eu de la casse!! ![]() mais dans cette petite cage elle était affolé et a quitter son nid alors toujours avec vos conseils je l'ai remis parmi les siens mais elle a repris son nid qu'après 3h j'espère que ca na pas causer de dégâts a l évolution des oeufs!! et surtout ce qu'elle a n'est pas contagieux!!???
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux refaire une photo maintenant qu'elle n'a plus de plume. On doit pouvoir voir sa blessure?
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
|
bonjour a tous
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Franchement je ne sais pas. Mais elle a l'air d'aller mieux, il me semble. Les poux ne provoque pas ce genre de symptome.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour moi c'est juste les séquelle d'une engueulade ou une petite bagarre entre canari c'est fréquent!!!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Pas sur mais je pense que c'est la gale. Voir ce lien et dites moi se que vous en pensés:
http://www.apdcanari.com/index.php/?...ez-les-canaris
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||
|
bonjour a tous
![]() ![]()
|