Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Généralement, pendant la reproduction l'alimentation de nos oiseaux est très riche (pâté, vitamines, fruits et légumes, ...). C'est normale puisqu'on veille à ce que le couple soit en bonne santé et en forme pour qu'il puisse être fertile et pour assurer une bonne alimentation aux oisillons. Bref, tout ça est bien ! mais le problème qui se pose c'est comment arrêter la reproduction ? surtout avec une telle alimentation ? Quoique que la femelle soit épuisée après sa deuxième ou troisième couvée, dès que ses petits atteignent les 18 à 25 jours au maxi elle cherche à préparer un nouveau nid (c'est la nature !!!) si on la prive de matériel pour ça elle retourne vers les plumes de ses petits (et le pb de picage démarre). Je crois que c'est un peu tôt pour poser ce problème, mais je trouve que c'est opportun d'ouvrir cette discussion dès maintenant, peut être on pourra collecter le maximum de conseils et de solution d'ici la fin de la reproduction. Merci d'avance pour les astuces que vous voulez bien nous partager à propos de ce sujet pour passer cette étape en douceur. Amicalement, Driss ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Re : Comment arreter la repro
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pourquoi tu veut arrêter la reproduction?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
je pense qu'il faut séparer la femelle du male enlever la paté d élevage et pas trop de lumière!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je sais mais bon on nous pose des questions il faut bien que quelqun y reponde alors voila ji repond du mieux que je peut
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi pour aretér la repo je commence par leur tiré le nid ne plu eur donner de paté separé les male des femelle
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à toutes et à tous !
On essaye d’arrêter la reproduction après la 3eme, 4eme couvaison pour préserver la femelle et le mâle en bonne santé, car ça les fatigue de couver et d’élever les petits oisillons . |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Ben pour moi c'est loin d'être un problème car pour l'instant il ne s'est rien passé LOL!!!!!! Cela fait trois semaines, ils se bécotent mais rien à faire!!!elle non, mais lui joue avec la charpie. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je retire tout le materiel pour confectioner le nid et je separe le mâle de la femelle et s'il arrive qu'elle ponde encore dans les mangoires ou au fond de la cage je jetes les oeufs
voila !!!!! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir et merci pour vos réponses et remarques, Adam a bien donné une réponse aux questions sur le pourquoi arrêter la reproduction ? bien sur après un certain nombre de couvées il faut qu'on arrête !!! mais séparer la femelle du mâle n'est pas suffisant ! parce qu'on continu à donner la pâtée puisque la femelle doit nourrir ses petits (et bien sur elle va aussi consommer cette pâtée et tout ce qu'on donne avec).
Le problème qui se pose c'est que la femelle veut préparer son nouveau nid avant le sevrage des oisillons, donc on ne peut pas arrêter la pâtée en cette période. Et si on la suit à ses désirs je ne sais pas à quelle couvée on va terminer et dans quelle état cette femelle finira ? Personnellement, j'arrête au 3e tours et je ne cache pas que je souffre avec mes femelles qui deviennent trop nerveuses et les oisillons qui subissent cette nervosité au point que parfois je perd quelque uns. C'est la raison pour la quelle j'ai crée ce poste dans l'espoir d'avoir des idées pour moi même et pour l'ensemble des membres de ce forum. Merci encore une fois et je suis toujours dans l'attente de lire quelques astuces judicieuses. Amicalement, driss |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|