Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
coloration ou pas pour mes bébés ??
Bonjour,
j'aimerais connaitre votre avis car j'ai deux bébés de 24 jours qui ont pour mère une agate mosaique rouge et un pere panaché, j' hesite a les colorer, je sais pas ce qui serait le mieux et si oui a quel age dois je le faire? Voici un bébé : (mon chouchou) il a la queu un peu abimée car sa mere voulait ses plumes pour le nid mais maintenant elle la fait avec de la bourre et couve deja deux oeufs ! en ce moment c'est le père qui le bagare un peu et il ne mange pas encore seul mais commence un peu ! il me fait de la peine par moment ![]() Et ci-dessous l'autre bébé avec le père deriere lui : ![]() puis voici la maman : ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : coloration ou pas pour mes bébés ??
Un eleveur m'a dit qu'il fallait mieux les colorer maintenant pour qu'ils soient panaché rouge, car c'est aprécié chez les panaché mais moi j'aime bien le petit clair tel quel et pensait juste le coloré un peu vers 40 jours comme les agates car il y ressemble ou meme le laisser natuel. Quel est votre avis?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ton petit est vraiment beau moi je laime bien ainsi, mais pour le colorer cest pas supposé etre pendant la mue? humm je my connais pas trop attend comme meme lavis des autres
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
hak
![]() ![]() ![]()
|
je commencerai la coloration à 45 jours,et je pense que le papa n'est pas un panaché,je dirai plutot un cardinal bruno.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je suis totalement contre la coloration car ça risque les problémes sanitaires en plus il vaut mieux laisser la nature genetique faire ce qu'elle veut
tout le monde est libre et je suis libre MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE http://zouzoucan.skyrock.com/ ![]() https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pas du tout...le colorant en plus est un tres bon anti oxydant...
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je vais deja attendre les 45 jours et je verais si je colore, j'orais bien envie de colorer le plus foncé mais l'autre j'hesite a le garder comme ca pour moi. Ce matin les parents ne veulent plus les nourir la mére a fait sont 3eme oeuf, heureusement les deux petits commencent a manger seul leur patée.
Par contre j'ai aussi un couple dont le male est rouge pas coloré et la femelle mosaique rouge pas colorée non plus et ils ont des bébés, dois je les colorer maintenant comme les rouges ou dois je attendre 45 jours comme pour les mosaiques ? voici leur photos ils ont 9 jours et pour l'instant nourit avec de la patée rouge mais sans colorant rajouter, leur petite plumes seraient plutot blanche: ![]() Ce matin nos deux premiers bébés de l'année ont fait pose photos que voici : ils ne sont pas bagué car nous avons pas réussit sans doute étant que deux bébés les parents ont dut beaucoups les nourir maintenant je baguerais au 5eme jours lorqu'ils sont pas nombreux. ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
colorer les oiseaux n'est en rien nefaste !!!!!!!!!!! au contraire certaines varietes en ont besoin ,dans la nature ils trouvent les pigmants ,mais en cage il faut leurs fournirs |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Colorer ou non les oiseaux restent à l'appréciation de l'éleveur, mais n'influencera en rien la santé de l'oiseau. Ceci étant dit, quand on a un ou deux oiseaux à colorer, ca devient assez couteux, quand on sait que les colorants du style Cantaxanthine ou Bogena, ne sont pas bon marchés. Perso, je les laisserai ainsi, ca évitera de commencer à prendre plusieurs dispositions, pour éviter d'obtenir des oiseaux qui ne doivent pas être colorés. Car il faut savoir que le colorant dans l'eau de boisson dans un abreuvoir normale, on en retrouve vite un peu partout et sont des tâches tenaces, et dans le cas ou le colorant est dans la pâtée, il faut s'assurer que celui-ci ne sera jamais en contact avec les autres oiseaux. Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je respecte les avis d'autres mais je suis contre
tout le monde est libre et je suis libre MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE http://zouzoucan.skyrock.com/ ![]() https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comme le dit Cédric a voir ton avatar tu sembles plutot pour mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi cet chaqun fait comme il le sent dans le temps jai colore mes oiseaux avec de la katacentrine que je soupoudre sur les graine germées et des la sortie de l'oeuf et apres je leur metais au moment de la mue dans leau et jamais eut de probleme au contraire il etais bien colore mais bon chaqun fait comme il le sent
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et pour les bébés dont le pere est rouge et la fem est mosaique rouge dois je les colorer maintenant ou a 45 jours ? Les bébés ont 10 jours et pas encore plumés mais on devine la raie du dos orange et les ailes blanche. Merci
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les mosaîques c'est à 45 jours les autres maintenant dans la patée et a la mue
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
cela tombe bien cette discussion,car moi aussi je me pose cette question : j'ai 2 bébés issus d'un couple de couleur orange.
moi je suis d'avis à "laisser faire la nature" cela me dérange un peu de leur mettre du colorant tout de suite. ils n'ont que 18 jours et jusqu'à présent, ils n'ont pas eu de pâtée colorée, j'ai juste mis quelques fois de la carotte mixée mélangée à leur pâtée, c'est tout. au moment de la mue, je leur metterai de la pâtée colorée ou du colorant rouge dans l'eau pour qu'ils soit bien orangés et en attendant, je leur mixerais de la carotte, de la fraise ou de la tomate pour incorporer dans la pâtée habituelle. chacun fait comme il veut ! amicalement,
![]() |
![]() |
|
|