Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
01/04/2009, 07h37 | (1) | |||||||||
passione par le flawta
|
Sexage des jeunes
bonjour tout le monde voila je voudraais savoir s il y a une methode efficace de sexer les jeunes canari et merci cordialement saad
|
Re : Sexage des jeunes
je crois qu'il faut attendre la mue pour voisr si il chantent et leurs sexe...je ne crois pas kon peut savoir avant...
|
||||||||||||
01/04/2009, 08h03 | (3) | |||||||||||
|
Bonjour,
On peut déterminer le sexe des oiseaux qui sont dit auto-sexables (mosaiques, génétique), sinon pour les autres, à part le test ADN, aucune méthode ne permet de sexer les jeunes oiseaux. Bonne journée, Cédric
vive les canaris :)
|
c'est a quel age la mue, car les miens je crois pas qu'ils ont mué et on dirait des mâles ? enfin je me trompe peut etre, en tout cas ils auront tous les deux le meme sexe.
ils ont 1 mois et demi, donc je sais pas si ils ont déjà mué ? |
|||||||||||
01/04/2009, 09h20 | (5) | ||||||||||||
|
Les jeunes muent une première fois vers 40 jours et on appelle ce phénomène "mue juvénile". Ils mueront une deuxième fois en même temps que les adultes vers la mi-juillet jusqu'à la mi septembre environ. Après cette mue, les jeunes commenceront à chanter, donc il sera dès lors plus facile pour distinguer mâle et femelle. Bonne journée, Cédric
|
Cedric a tout dit!!
vive les canaris :)
|
merci, cedric, donc je dois attendre la mue de juillet ? ca va j'ai encore le temps alors, et il ne risque pas de s'accoupler avant cela ?
|
|||||||||||
01/04/2009, 09h23 | (8) | |||||||||
|
Ben non ils sont jeunes pour s'accoupler
|
amitié steph |
|||||||||||||
01/04/2009, 11h06 | (10) | ||||||||||||
|
oui dix mois voir plus pour certains qui seront près plus tardivement...
|
||||||||||||
|
|