| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
nouveau au club des canaris
Bonsoir
J'ai bien aimé votre site ,il est genial. Je voudrai vous poser une question: au faite j'ai acheté un canari mal ( jaune ) en Décembre 2007 ,c'est un beau chanteur.Cette année j'ai decidé de l'accoupler avec une femelle que j'ai acheté le 08/03/2009 et je les ai mi ensemble dans la meme cage dès le premier jour tellement que je suis impatient.Le vendeur m'a affirmé que c'est une femelle vert-jaune en dessous.Au debut c'etait la dispute et maintenant ça va beaucoup mieux et parfois meme ils s'échangent des bisous et le soir dorment sur la meme branche mais chaqu'un au bout.Est ce vrai? j'attends impatiement que la femelle commence le nid mais je ne vois aucun signe.J'ai l'impression que j'ai fais une gaffe ou bien le vendeur m'a menti.Est ce encore tot?ou est ce bien une femelle ? ou elle est trop jeune pour ça ?Je precise que la femelle a des griffes d'un demi centimètre .Je ne m'y connais pas du tout. Le male ne chante plus pour le moment et c'est la femelle qui a pri la relève.Svp aidez moi.Merci d'avance. Bien à vous
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||
|
Invité
|
Re : nouveau au club des canaris
|
||
|
|
|
(3)
|
||||||||||
|
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]()
|
bonjour kamel bienvenue sur apdc |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
D'abord les mâles une fois mis avec les femelles ne chantent pas, et je pense que te femelle ne chante pas, mais pousse quelque cris, en tout cas il est préférable de nous mettre des photos de ton couple et si c'est possible; un enregistrement vocale de canari qui chante actuellement
....
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je pense que vous avez raison.C'est vrai elle pousse quelques cris et parfois elle vocalise un peu.quand elle est sur la branche debout (pour se reposer) elle se met toujours en forme de boule.Je vais envoyé une foto. maintenant |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je rajoute que sur la photo le jaune est le male...Merci pour votre aide
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
j'ai acheté une femelle en février, et c'est comme toi, becquées, petites trilles, agitation, mais elle ne se laisse pas cocher.je pense qu'elles sont peut être encore jeunes, et qu'il faut qu'elles s'habituent au mâle, la mienne ne regarde pas son nid non plus. j'ai essayé de les séparer, pour voir, elle cherche le mâle qui lui donne la becquée..
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour kamel et bienvenue sur apdc,il n'est pas évident de voir comme cela sur photo si tu as bien une femelle,il faudrait une photo de son cloaque,par contre ton canaris jaune et un canaris de posture?
amitié steph |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour et bienvenue parmis nous!
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Est ce que je peux toucher mon canari avec les mains ou plutot l'attraper.J'ai entendu dire que ce n'est pas conseiller de toucher aux canaris car il risque de ne plus chanter?? bizarre,(à voir) |
||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
sur apdc
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bienvenu Kamel parmi nous!
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bjr ! les prendre dans les mains c réserver a des manipulations qui ont un but utiles : les soigner, les changer de cage, les sexer etc....mais il faut éviter au maximum...pour le chant rien a voir c juste que ça les stresse beaucoup c tout !
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)