Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j'ai trouvé un canaris
Je viens de trouver un canaris dans mon jardin. Je suis allée à ma volière pour m'occuper de mes oiseaux et en sortant au moment de fermer les portes de l'abri de jardin j'ai entendu des petits cris, j'ai cru qu'un de mes canaris s'était échappé. Il était dans la haie, j'ai entre ouvert la porte et il est entré dans l'abri de jardin, du coup j'ai pu l'attraper facilement avec l'épuisette. Il est maigrichon je viens de le mettre dans une cage avec des graines et de l'eau il s'est jeté sur les graines le pauvre titi est affamé. Je peux vous dire qu'il est bien tombé je vais bien m'en occuper. Je suis trop contente ça m'était jamais arrivé un truc pareil
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : j'ai trouvé un canaris
Occupes toi bien de lui. Il a eu de la chance le pauvre titi d'être arrivé chez toi.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il ena bien de la chance ce petit titi,chez toi il sera tres heureux et qui sait il agrandira peut etre ta petite famille.Bonne chance avec
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oh oh mâle ou femelle une tite photo christ je sais que tu vas bien le soigné
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il me semble que c'est un mâle. Mais je regarderai mieux demain ce soir je vais le laisser tranquille, il n'arrête pas de manger le pauvre. Il y a échappé aux chats du quartier et au mien surtout.
Demain je le traiterais contre les poux on sait jamais. Mais bon là il est dans une cage et il a tout ce qu'il faut. Je suis trop contente si vous saviez ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il a beaucoup de chance d'etre venu chez toi, il devai etre affamé c'est certain! donnes nous de ses nouvelles
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
C'est une bien belle histoire !!! Encore un qui va être chouchouté, il a de la chance d'être tombé sur toi !!! Donnes nous vite de ses nouvelles et une petite photo quand tu auras un peu de temps !!!
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ah oui c'est une dôle de coincidence d'en trouver un dehors,il a du s'échapper de chez quelqu'un,j'aimeria bien que cela m'arrive moi lol et je crois que tu es pas la seule a en avoir trouvé comme ça il a bien choisi la maison lol il va pouvoir reprendre force.
a quoi ressemble-t-il? il est pas blessé?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Dernière modification par pontoizeau ; 27/03/2009 à 19h30. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui comme tu dis Christophe je pense qu'il a eu chaud le pauvre. lol
Pour répondre à Aurélie et ben il est pas top lol le pauvre il a pas une jolie couleur mais c'est pas grave le plus important c'est de l'avoir attrapé et qu'il soit à l'abri et qu'il est de la nourriture et de l'eau. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
peut-être qu'il était négligé par la personne qui l'avait ou que ça fait un moment qu'il essaye de survivre dehors,je pense avec un peu de vitamines et de la pâtée colorante pour ravivre ses couleurs il devrait être mieux,c'est comme quand ils sortent d'animaleries les couleurs sont jamais très vives.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pauvre chou j'espere que ça va aller mais ya pas de raison
![]() il va etre heureux chez toi il a frappé a la bonne porte ce coquin et je crois que du coup ça va etre ton petit chouchou mets nous vite des photos ! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
décidément c'est ton jour de chance petite gazelle
et surtout pour ce petit canari que tu vas chouchouter bises |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En voila un qui a frappé a la bonne porte....QUand t'auras un peu de temps mes nous une photo
Amicalement Zak' ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Laisse le bien en quarantaine avant de le mettre avec les autres... j ai deja eu la vermine a cause d'un cas similaire ...une perruche recuperée qui a ramenée des poux chez les autres ...
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oups petit problème avec mon message
Dernière modification par christine34 ; 27/03/2009 à 20h17. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui c'est vrai qu'il a tapé à la bonne porte. Je le garde dans une cage pendant quelques jours, on ne sait jamais. Demain je vais mieux le regarder, je vais le traiter contre les poux et le mettre dans une cage un peu plus grande.
Martine comme tu dis aujourd'hui c'est mon jour de chance lol Je vous mettrais des photos enfin si on le voit parce que je suis vraiment pas une pro des photos, on voit plus les barreaux que le canaris à chaque fois lol |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
il a sans doute été attiré par le cris de tes oiseaux, il a frapper a la bonne porte on dirait
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bravo christine et ce petit titi a bien de la chance d'avoir trouver ta porte. Le chanceux, il va être gâter et chouchouter. Félicitations et mets nous vite des photos
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|