Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
mes oeufs sont clairs
ma petite femelle a pondu 13 oeufs en trois couvees mais ils sont clairs a chaque fois je suis decouragee pensez vous que cela va finir par marcher?
merci Dernière modification par exotic ; 16/03/2009 à 23h36. Motif: podt déplacé |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : mes oeufs sont clairs
je suis desolée
ton mâle n'a t'il pas une alimentation trop riche |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ok merci de ton conseil en effet je voulais la laisser se repose un peu mais dis moi combien de tps je la laisse se reposer car je n'en ai aucune idee merci de tes conseils
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en principe, quand elle a élévé 3couvées on arrete pour la saison je ne sais pas si tu as laissé les oeufs jusqu'au terme des 14jours si c'est le cas elle doit etre bien fatiguée la pauvre alors il faut arreter pour cette année et attendre la saison prochaine si tu as mire et que tu as arrete avant alors tu peux encore risquer une couvée vers le mois d'avril mais c'est le max
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Si tu compte reprendre pense à changer le mâle ! il peut être stérile et dans ce cas même avec une alimentation bien équilibrée le résultat sera toujours négatif. Bonne chance, Driss |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
surtout pas une nouvelle couvée car tu risques qu'elle mort alors il vaut mieux la laisser se reposer pour l'année prochaine
tout le monde est libre et je suis libre MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE http://zouzoucan.skyrock.com/ ![]() https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ben tu vois moi ce net pas etais conseiller comme sa moi une couver cet quand la femmelle a elever ses jeunes si elle a couver 7 jours et que tu as controler ses oeufs et quil etais claire ce net pas grave : petite question ( ton male lui a tu couper les ongle et denuder sont croupion? inci qua la femelle ) tu doit leur laisser la houpette sur leur derierre mais couper autour essais
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
bonjour ne te décourage moi c'était comme toi jamais fécondé et pourtant j'avais plusieur male et il y a 1mois j'ai acheter 1 autre male je l'ai mit seul avec 1 femelle et lui a fait ses preuves j'ai eu 2 bb mais qui sont mortsau bout de 4 jours la maman ne l'ai à pas nourri s j'ètais tellement triste et dégoutée que dans une autre cage il y avait un autre couple et je n'avais plus d'espoir. Mais Vendredi 13, surprise!: il y avait un bébé, il a 5 jours aujourd'hui
![]() ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ta femelle est épuisée, attents au moins un mois, et change de mâle
amicalement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ben change de mâle déjà si j'étais a ta place je l'aurais remplacer dés le 2eme tour!! mais 3 tours c'est bon pour ta femelle car c'est largement suffisant alors ne l'épuise pas d'avantage!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je suis d'accord avec PiouPiou pour que tu ne te décourages pas. Mais je te conseille de changer le mâle tout en te souhaitant bon courage.
A propos de la maman qui ne nourrit pas ses petits, Pioupiou, il y a deux raisons à ce qu'il me paraît: - Ou bien, tu la déranges fréquemment ce qui la rend énervée et stressée et c'est une raison pour laquelle une maman abondonne ses petits. - Ou bien les petits sont atteint de la colibacillose qui les rend faibles à un point qu'ils ne demandent pas à manger, donc ils meurent de faim. Si c'est le cas, il faut penser à soigner les parents par un antibiotique tel le néomycine avant même l'accouplement et je te conseille de lire l'article suivant: http://loasis-des-canaris.forumactif...illose-t12.htm |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je pense que le probléme vient du mal a savoir pas bien alimenter commence deja par le changer et tu vera.
|
|
![]() |
![]() |
|
|