Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ventre gonflé berchet saillant
Bonsoir a tous, voila j’ai 2 femelles elles sont le ventre gonflé et le Berchet saillant, très rarement en boule les fiente plutôt correcte elle mange bien elle boit aussi alors depuis 1 semaine je les et mis dans une cage séparer je leur donne que de l’alpiste est de l’océcholine dose doubler tout les jours.
L’océcholine c’est bon pour le ventre mais pour le Berchet saillant je fait quoi ? Merci de votre réponse. Dernière modification par exotic ; 14/03/2009 à 21h11. Motif: post déplacé |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : ventre gonflé berchet saillant
Bonsoir Kamel. Je viens de lire ton message. En fait le brechet est saillant parce que tes oiseaux ont maigri. Surveille bien si elles mangent. En fait lorsque les oiseaux ont un problème hépathique, il gâchent beaucoup la nourriture mais mangent peu et boivent beaucoup. Donc, ils ne se déshydratent pas, mais ils maigrissent et s'affaiblissent. Pendant le temps où tu leur adminsistrera le produit pour le foie, surveille si l'appétit revient. Donne-leur de l'alpiste et du millet, c'est pleins de protéines et pas gras du tout. Bon courage.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Eleveur
![]() ![]() ![]()
|
Salut Rachid.
Je lisais un truc sur ca ce matin dans le Blog... je te le mets ici! La megabacteriose ou proventriculite Le canari est l’oiseau le plus sensible à cette pathologie. Les causes C’est une bactérie qui est nettement plus grande que les autres d’où son nom. Celle-ci est présente au niveau du proventricule chez l’oiseau sain. Elle est autorégulée par le PH au niveau de la muqueuse du proventricule. Elle a tendance à se multiplier de façon anarchique lorsque le PH augmente, entraînant des troubles de la digestion de l’oiseau. L’augmentation du PH est due à une mauvaise alimentation qui est trop riche en graisse ; ceci arrive si l’oiseau mange trop de graines noires et de l’avoine pelée. Les symptomes Cette maladie non contagieuse évolue en à peu prés deux mois durant lesquels on constate :
Si l’on veut éviter la mort de l’oiseau, il faut avant tout traiter préventivement. Ce traitement un peu spécial, consiste à acidifier l’eau de boisson ou l’alimentation. Il existe dans le commerce différents produits (Mégabactin de Comed, Orni-Flor 3 en 1 sous la forme liquide de Brunet…..) mais ma préférence à titre préventif se porte sur l’eau de boisson que l’on peut acidifier avec du vinaigre de cidre à raison de 1 CAS pour 1 litre d’eau, deux jours en continu par semaine. De plus, il faudra donner à l’oiseau un mélange composé de graines blanches, du grit et des vitamines. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Eleveur
![]() ![]() ![]()
|
Ca peut ne pas etre ca hein.. mais c'est bon a savoir!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
salut mon male a eu le méme probléme il y a 3 semaines je lui ai donné du vinaigre de cidre 2 fois par semaines alterné avec des vitamines ça lui a passé mais les symptomes sont revenu et en 2 jours il est mort ce sont des oiseaux trés sensible il faut vraiment si prendre en préventif!!!!! bonne chance
Dernière modification par isasanab ; 14/03/2009 à 21h56. Motif: erreur de frappe |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, et merci pour vos réponse précieuse je vais continuer le traitement et bien les surveiller.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|