Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/03/2009, 17h54 | (1) | |
Invité
|
Trop de petits pour la voliere
Bonjour à tous chers amis !
Voilà, il y quelques temps, je vous ai fait part de ma 1ère naissance de 3 bébés canaris ! Le couple étant exemplaire (le mâle nourrit sans relache tout le monde), la femelle s'est remise à couver 4 nouveaux oeufs !... Le temps a passé et je pense qu'à ce rythme ma volière, pourtant assez spacieuse et divisée en 2, sera bientôt trop petite! Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour échanger ou donner quelques uns de mes oiseaux quand ils seront trop nombreux ? Existe t-il un éleveur ou amateur proche de chez moi ? (J'habite SAUSSET LES PINS près de MARSEILLE dans les Bouches du Rhone un peu) Dites moi aussi à combien les petits sont vraiment sevrés (le mâle les nourrit toujours bien qu'ils picorent unpeu )?... Dernière modification par exotic ; 12/03/2009 à 20h23. Motif: post déplacé |
|
12/03/2009, 18h10 | (2) | |||||||||||
|
Re : Trop de petits pour la voliere
Po le sevrage, aux alentours d'un mois, voir un peu plus puisqu'ils sont avec les parents donc ils ne se forcent pas op pour manger tout seul^^
Pour les échanger ou les vendre, tu peux le faire en déposant une annonce sur ce site : http://www.leboncoin.fr , tu verras, ça part tout seul. Pour les échanger/vendre, attend qu'ils aient fait leur première mue, c'est mieux
12/03/2009, 20h43 | (3) | ||||||||||
|
Re : Trop de petits pour la voliere
si ils font une autre couvée fait attention car ils se fatiguent méme si le couple est trés attentionné. il m'ai arrivé la méme chose . parents attentif et dévoué ayant élevé déja 4 petits superbe mais la deuxiéme couvée ne s'est pas passé de la méme façon. avec le recul j'aurai du attendre un pas la laisser recouver desuite car le résultat la femelle se bagarrai avec le male qui voulait nourir les petits( 3 dont 1 est mort a 4 jours) manque de consentration des parents. on ne peu pas se disputer et bien élever sa progéniture.j'ai du finir par méttre une séparation(grille) puis je les ai séparé quant les petits avait 19 jours carrément sauvés. par contre mon male est malade ebourriffé trés peu d'appétit je pense qu'il s'est trop fatigué . fait bien attention a tes oiseaux si tu peu reculer la couvaison n'hesite pas conseil par expérience salut
|
||||||||||
|
|