Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/03/2009, 17h45 | (1) | |
Invité
|
nids dans volière extérieure
j'ai une volière, sous abri, avec 2 canaris mâles et 2 femelles ainsi que 2 mandarins (qui ont passé les températures à-8 sans problème !!!).
j'aimerai savoir quelle est la meilleure période pour installer les nids. Pour l'alimentation je vais suivre les conseils que j'ai pu lire dans votre site. je souhaiterai ajouter une femelle qu'elle est la période favorable pour cela ? merci de vos réponses. Dernière modification par exotic ; 11/03/2009 à 20h30. Motif: post déplacé |
|
10/03/2009, 19h36 | (2) | |||||||
|
Re : nids dans volière extérieure
Personnellement je mets les nids en extérieure fin mars , début avril
amicalement, Noëlle |
|||||||
10/03/2009, 19h54 | (3) | |||||||||||
|
Tes oiseaux disposent de combien d'heure de lumière par jour?
Attention aux mandarins, ils risquent de détruire les nids des canaris. Pour les nids, Noëlle t'a répondu. Fais très attention si tu amènes une nouvelle femelle, fais le assez rapidement parce que tes oiseaux seront bientôt en condition pour la repro, et si tu attends, tu risques d'avoir des bagarres. A surveiller quand même de très près pendant les premières heures. Tu dois également placer plusieurs nids, 5 ou 6 serait bien. |
|||||||||||
10/03/2009, 20h38 | (4) | |
Invité
|
merci pour les conseils, pour mandarins je n'i que 2 femelles.
quelle période serait préférable pour mettre un nouvelle femelle ? merci en tout cas pour les renseignements |
|
10/03/2009, 20h46 | (5) | ||||||||
|
maintenant, c'est la bonne periode, ils vont bientot avoir assez de lumiere naturel pour la repro (fin mars)
mais c'est sur enleve les mandarins, ils vont scouatés les nids des canaris a bientôt
|
Je te conseille quand même de retirer tes mandarins, surtout si ce dont des femelles, si tu les laisses, tu risques d'avoir des désillusions avec tes nids. |
||||||||||||
11/03/2009, 20h21 | (7) | ||||||||
|
bonsoir , ou vas-tu acheter ta femelle canari en vendée? cest pas facile a trouver !
|