Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/03/2009, 00h29 | (1) | |||||||||||
|
retirer les oeufs que vers 14/15h?
Coucou,
je me demandais si le fait de retirer les oeufs que vers 14/15h pouvait être néfaste? Car c'est ce que je fais en ce moment avec mes 2 femelles qui pondent et les oeufs sont bien sur chauds... Donc ca veut dire qu'ils ont été couvé plusieurs heures déjà avant que je les retire. Malheuresement vu mes horaires de travail je ne peux pas les retirer plus tot... Qu'en pensez vous? Vont ils quand même "redémarrer" quand je les remettrais sous les femelles si ils ont eté couvés quelques heures avant que je les retire? Merci. |
|||||||||||
11/03/2009, 00h40 | (2) | ||||||||
passionné par le timbrado
|
Re : retirer les oeufs que vers 14/15h?
bonjour
oui bien sur
|
Oui bien sur c'est néfaste ou oui bien sur ils vont redémarrer? lool
|
|||||||||||
11/03/2009, 08h07 | (4) | ||||||||||||
|
personnellement je pense pas que quelque heurs seront vraiment néfaste pour les œufs vu que a la base il sont au chaud dans ventre de la maman avant la ponte en plus dans ce cas!! il n'ont pas passé 12heurs sous le ventre de la maman!!! mais au maximum 6heurs vu que la femelle pond en générale de 7h00 du mat jusqu'à 10h00 et pour le redemarage oui il vont redemaré t'inquiéte pas!!!
|
||||||||||||
11/03/2009, 08h17 | (5) | ||||||||||||
|
c'est pas terrible de retirer les oeufs aussi tard pour un raison simple ,l'eclosion se fera dans l'apres midi ou voir en soiree , la mere ne pouras pas le nourrir et il risque de mourir
meme si la femelle ne couve pas vraiment au debut sont evolution est quand meme en route (enfin se n'est que mon avis ,maintenant je peux faire erreur) et oui ne t'inquiette pas elle couvera ses oeufs une fois tous dans le nid Dernière modification par canaricity ; 11/03/2009 à 08h21. |
||||||||||||
11/03/2009, 08h17 | (6) | |||||||||
passionné par le timbrado
|
désolé
Invité
|
bonjour oui chui d accord avec canaricity amitié léo
|
|
11/03/2009, 08h58 | (8) | |||||||||||
|
Bonjour,
Il est préférable de retirer les oeufs dans la matinée, maintenant si tu ne sais pas faire autrement, il n'y a pas de problème, surtout que les premiers jours, la femelle ne couvera pas ses oeufs. Bonne journée, Cédric
|
bonjour cedric ,
une de mes femelles avait pondue et je n'ai pue retirer l'oeuf que vers midi est ce une coincidance que celui ci ai eclo quatre heure apres les autres ?? |
||||||||||||
11/03/2009, 09h09 | (10) | ||||||||||||
|
4 heures, ce n'est pas beaucoup et puis, le principal c'est qu'ils soient remplacés par un factice le moment voulu. J'ai déjà retirer des oeufs à 19 heure, car avec le boulot, en partant assez tôt, je les récoltais que le soir, et tout ca sans problème par la suite. Si on a la possibilité de les retirer le matin, bien sur que c'est préférable, mais quand on a pas le choix, difficile de faire autrement. Bien à toi, Cédric
|
c'est dur de faire comme l'on veux ,on fait surtout comme on peux !!! je te remerci pour ta reponse tres bonne repro cedric amities |
|||||||||||||
11/03/2009, 16h46 | (12) | |||||||||||
|
Merci pour vos réponses ça me rassure ; )
|
|||||||||||
11/03/2009, 18h53 | (13) | |||||||||||
|
bonjours je suis dans le même cas et je ne peux m'occuper des oiseaux que par rapport a mes horaires de travail car je suis en 3 huit je fait de l'élevage depuis plus de 10 ans et retirer les oeufs vers 14 hou 15h ne pose pas de problèmes a mon avis.
|
|||||||||||
|
|