Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Quel male pour cette femelle?
Bonjour,j'ai une femelle agate mosaique jaune dont le male vient de mourir et je n'ai pas les moyens d'en acheté un nouveau,et la elle veut vraiment faire son nid et je ne sais vraiment pas quel male lui mettre , j'ai le choix entre un male bronze,un lipo mosaique rouge,en phao jaune intensif et autre phao mosaique rouge, D'aprés vous quel serait le male qui lui conviendrait le mieu? c'est a dire pour avoir une des couleurs en pur ou en porteur.
Merci d'avance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Quel male pour cette femelle?
en tout cas pas le lipo mosaique car tu n'aurais que des panachés pour tes autres males il faut encore voir ton phae jaune intensif mais attend d'autres avis d'eleveurs de cette couleur
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
euroman 71
![]() ![]() ![]()
|
je pense aussi que tu aura que des panachés avec tous les males que tu possèdes.Attend d'autre avis
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
NON, NON ET NON
NOUS PARTONS AVEC UNE FEMELLE AGATE MOSAÏQUE JAUNE? c'est à dire mélanines. Le seul mâle possible dans cet accouplement bien que ce n'est pas le fin du fin , c'est le mâle phaéo intensif jaune, deux mélanines ensemble donc pas de panachés. Si je dis ce n'est pas le fin du fin , c'est qu'on introduit du brun chez l'agate , pas bon. MAIS faute de grives ont manges des merles. BIEN AMICALEMENT ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ok merci pour vos réponse je vais l'accoupler avec la male phao par contre esque le bronze est considéré comme un canari mélanine?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir, en fait on appelle canaris avec mélanines tous les canaris qui ont des lignes dessinées sur le dos ; exemple: le bleu , le brun, le vert, le bronze etc...
J' espère que je t'ai aidé. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
BONJOUR,
j'avais écris un explicatif en réponse à une question , sur les sortes de canaris existant. Deux catégories en canaris couleurs LES LIPOCHROMES: sous plumes blanches LES MELANINES : sous plumes colorées ( de beige clair à noir) ACCOUPLEMENT LIPOCHROME X MELANINE = PANACHES BIEN A TOI ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|