Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comment separer mes 7 canaris
j'ai 7 canaris 4 femelles 3 males dans une voliere
puis je en deplacer 2 ou 3 dans une autre cage avant la repro et si oui comment panacher? a savoir que mes femelles ont deja fait 2 pontes non fecondes et sont en train de refaire de nouveaux nids.......... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : comment separer mes 7 canaris
tes males ne se battent pas avec la repro?? tu met trois couple et tu gardes une femelle de "coté" pour un autre tour c'est ce que je ferai personnellement observe les tu dois connaitre qui a des affinités avec qui.. puis tu les mets dans des cages séparer j'ai fait ainsi cette année afin que chaque couple puisse etre tranquille j'ai laisser le couple qui a déjà eut deux couvée dans la volière .. je remettrai ensuite apres la mue pour qu'il soit plus calme les autres
bien à toi attend d'autre avis
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
il faudrait connaîte la dimension de la volière, ainsi qu'observer leur comportement les uns vis à vis des autres,
combien de cages avez-vous? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ma voilier mesure 80 cm de haut et 40/ 40
mes males se battent de plus en plus pour les couples je pense savoir ......... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai une autre cage pour 2 ou j'avais avant un male et une femelle!
les 5 canaris autres m'ont ete donnes il y a 9 mois avec la voliere c'est pourquoi je les ai regroupes mais est ce mieux si je separe ma voliere en 2 males et femelles de chaque cote quelques jours? Dernière modification par yogf ; 05/03/2009 à 21h47. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Le mieux dans ton cas c'est de mettre un couple dans ton ancienne cage. Ensuite tu sépares ta volière en 2. D'un côté tu mets encore 1 couple, de l'autre le dernier mâle avec les 2 femelles qui te restent
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci de vos conseils
j'ai mis un couple dans une autre cage, la femelle a deja fabrique un nid elle avait deja fait une couvee en fevrier ' 2 oeufs non fecondes" en esperant que cette fois ci , ca marchera! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|