Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
une souche
me vla encore avec mes question idiote
![]() je sais que c'est trop tot pour moi mais j'aime bien savoir a l'avance pour pouvoir m'organisé ![]() 1° quesqu'une souche? 2° qui peu allé avec qui? merci de vos réponses |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : une souche
Bonjour Fabienne,
On dit qu'un éleveur a une souche d'oiseaux, généralement après 3 ans d'élevage, en partant avec des oiseaux achetés la première année et les deux autres années par l'accouplement de ses propres oiseaux. Donc, c'est le résultat d'accouplements F1 et F2. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci
mais pour la 2eme question qui peu allé avec qui moi je n'ais qu'un couple qui vont probablement avoir des petits si je ne me trompe pas l'année prochaine je met le male avec une de ses filles sinon je dois en acheté? ou je suis a coté de la plaque encore merci pour vos réactions |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui le pere avec la fille et le fils avec la mere
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir suite a ton premier accouplement tu peux la seconde annee accoupler le pere sur une ou plusieurs filles et la mere sur un de ses fils ensuite l.annee suivante tu peux aussi mettre les ptites filles sur le grand pere et petit fils sur grands mere ensuite si tu veux continuer ta souche essaie de ramener par l.achat d.un ou deux oiseaux du sang neuf a ton elevage.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ah merci
oula je vais noté sa comme ils ont souvent entre 4 et 6 petit ![]() mais bon je ne suis pas encore la déja il faut que mes premier petits soit vivant et en bonne santé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
eu oui 2 jours avans éclosion comment vais-je savoir quand il vont éclos ?
l'éclosion serait-elle a une date précise? oula sa m'en fait des questions pas parceque je suis bète mais parceque je ne veu pas mal faire ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
la 3em année le meilleur accouplement se fait avec le pere Xpetite fille et la mereXpetit fils
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pourquoi donner quelque medicament à des oiseaux qui non rien , cela va renforcer les microbes, le medicament ne feras plus effet, moi je donne rien
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu ne retir pas les oeufs tous les jours pour les remettre ensuite tous en mee temps, lorque la femelle à pondue le dernier il est plus petit que les autres. u met les oeufs dans du millet rond la pointr en bas ils peuvent rester sans etre couver pendant 10 jours sans problème
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Fabienne, va voir dans le blog du forum, tu trouveras des shémas très clairs pour la formation d'une souche.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui je l'ais vu mais jy ais rien compris
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
eu oui
mais au niveau de la deuxieme générétion le canari de gauche ou il est écrit 3/4 sang du père dois ètre une femelle, enfin jais encore 1 ou 2 année pour y pensé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci pour ce schéma, je ne savais pas qu'on faisait ainsi, du temps ou j'avais 2 couples de canaris, je les croisais, je pensais qu'autrement çà affaiblissait la race, ce n'est donc pas comme chez les mamifères,chez les oiseaux?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|