Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
J'ouvre ce topic car je dois racheter des vitamines à mes canaris et mon magasin m'offre 2 produits : SERIVIT des laboratoires Francodex et PRIME de chez Hagen. Actuellement mes oiseaux ont du PRIME mais la poudre se dissout mal dans l'eau. Par contre, le SERIVIT a l'air plus pratique d'utilisation car c'est en goutte. Lequel me conseillez vous de choisir sachant que je n'ai que 6 canaris donc je peux tout à fait acheter un petit conditionnement comme SERIVIT ? PRECISIONS IMPORTANTES : Mes oiseaux ont aussi du CALCILUX 2 fois par semaine toute l'année, de la pâtée maison avec du germe de blé, de la poudre d'algues, de l'OCECHOLINE : 1 fois par semaine, du VINAIGRE DE CIDRE : 1 fois par semaine ainsi que fruits et légumes : 2 fois/semaine, graines de santé ou graines germées : 1 fois/semaine et donc actuellement du PRIME : 1 fois/semaine. Composition du SERIVIT : Vitamines pour becs droits. Contenance : Flacon 15 ml. Principes actifs et concentration : Vitamines A, D3, E, B1, Sorbitol 7g, Vitamines B2, B3, B5, B6, B12, Acide folique, Biotine. Espèces cibles : Les oiseaux de cage et de volière. Propriétés : SERIVIT apporte dynamisme et vitalité aux oiseaux à bec droit et stimule les oiseaux convalescents. Par conséquent votre oiseau a bon appétit, son plumage est harmonieux, lisse et brillant. Mode d’emploi : 8 gouttes dans 3 cuillères à soupe d’eau de boisson. Donner SERIVIT 1 jour sur 2. En cas de convalescence, donner SERIVIT tous les jours. Composition du PRIME : VIT A, Vit D3, Vit E, vit K, acide pantothénique, vit B2, acide folique, niacinamide, vit B1, vit B6, vit B12? biotine, vit C, choline, iode, fer, manganèse, zinc, cuivre, magnésium, chloride, sodium, calcium, méthionine, lysine, amylase, protéase, lactobacillus acidophilus, streptococcus faecium. - Supplément complet en vitamines, minéraux et acides aminés limitants - 70 g - Le seul supplément spécialement formulé pour les alimentations à base de graines, de légumes ou de fruits - Poudre ultra fine très appétissante - Formule qui pénètre les aliments tendres pour une administration précise de la dose - Produit qui contient 14 vitamines et 9 minéraux - Teneurs supérieures en vitamines C et E pour promouvoir la reproduction et l'antioxydation - Supplément de calcium fourni par l'excipient : le gluconate de calcium - Saveurs de fruits exotiques sans sucre ajouté - Amélioration de l'emploi des protéines grâce aux acides aminés de la lysine et de la méthionine - Combinaison unique d'enzymes et d'agents acidifiants - Bactéries utiles microencapsulées (probiotiques) pour favoriser la digestion - Il s'agit de la meilleure façon d'offrir une alimentation complète aux oiseaux de compagnie J'attend donc vos réponses et conseils pour faire mon choix. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Re : SERIVIT ou PRIME lequel choisir ?
Je ne connais ni l'un ni l'autre, j'utilise omnivit ou fertivit
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je n'ai pas porté mon choix sur ses produits car la composition détaillée ( j'entends qualitativement ET quantitativement ) ne figure pas sur les emballages ce qui me semble pas sérieux.
Je préfère les produits Orlux ou de chez Virbac que l'on peut commander en pharmacie (Ocevit, Ocemue en cas de besoin) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
En effet sur le SERIVIT rien n'est détaillé quand aux quantités de chaque composant. En revanche pour le PRIME, tout est indiqué clairement vu que j'en ai un pot entamé à la maison.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'utilise le sérivit depuis longtemps pas de souci je leur met surtout lors de période de mue de stress ect.. pense par contre à mettre les gouttes une fois l'eau mise dans l'abreuvoir qu'il ai le produit bien consistant 8 gouttes par cuillère à soupe . ca se garde au frigo plus de six mois apres ouverture et avec peu d'oiseau cela est rentable mais tout de meme un peu cher (8 euros et quelques) je ne connai pas les produits en poudre par contre donc je ne saurai te dire lequel est le meilleur
![]() |
![]() |
|
|