Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonjour a tous - Ma canarette a fait 3 oeufs , mai elle a le 4 eme qui est bloquer ,que puige faire ? car elle a l aire; tres tres tres mal ; j'attends une réponse rapidement. merci à tous.
![]() Dernière modification par patpat 38 ; 22/02/2009 à 14h11. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : problem de ponte
met lui un peu d'huile dans et autour du cloaque à l'aide d'un coton tige et fait lui prendre des bains de vapeur en la plaçant au dessus d'une tasse d'eau bouillante pas trop pret qd meme pour ne pas la bruler s'il le faut recommence l'opération apres 1 heure ou 2
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour la reponse patachon c'est très utile a savoir car sa peut malheuresment arrivée a tout moment
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci patachon je vais essayer tout de suite car elle est tres mal j ai mal pour elle encor merci pour ton conseil .
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
faut y aller doucement en la prenant pour ne pas casser l'oeuf en elle car sinon c la mort assurée maintenant au plus vite c fait avec la vapeur et l'huile au mieux
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
j'ai ma femelle qui a fait son nid, et là j'ai remarqué que son ventre est gonflé, il est bien rouge bleu, c'est peut être un oeuf ???? Que faire ???????? j'ai la trouille de lui mettre de huile et de cassé l'oeuf . Ne va t-il pas sortir tout seul?????? L'horreur que faire?????????? ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Pourquoi ne pas avoir créer une discussion plutôt que de prendre un post qui date de février ? Pour répondre à ta question : Si ta femelle a fait son nid, laisse-lui le temps de pondre tranquillement et évite de la manipuler. Pourquoi penses-tu qu'elle n'arrive pas à pondre ? Depuis combien de jours s'est-elle accouplée ? Si elle a des difficultés pour pondre, elle se tiendra en boule sur le perchoir où au sol. Avant de t'affoler, laisse faire la nature. Pour éviter le mal de ponte, il faut que la femelle dispose de beaucoup de calcium (grit, fond de cage, seiche, calcivet ou calcilux, coquille d'oeuf......) Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci, elle a tout ce qui faut, seiche, coquille d'oeuf, etc.. par contre je ne sais pas où trouvé du calcivet ?
Depuis seulement hier mais elle n'a pas l'air affaiblie, je verrai ce soir comment elle sera. Pour la discussion j'ai dû faire une mauvaise manip, j'ai encore du mal a me dirigé sur le site. Désolée. Merci encore |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour le calcivet, j'ai eu beaucoup de difficulté à m'en procurer. Une personne habitant la Belgique a pu l'obtenir et de ce fait, je lui ai acheté un grand flacon au prix de 33.60 euros, les 500 ml. Cette personne a fait le déplacement sur Torhout du côté de Brugges donc pas très loin de chez elle. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|