Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/11/2004, 16h13 | (1) | |
Invité
|
25):" class="inlineimg" /> salut!!
je demande de l'aide à tous les "canariens" car j'ai un canari blanc depuis quelque heures (je l'ai gagné à une bourse aux oiseaux) et j'aimerai TOUT savoir sur les canaris et les soins à leur apporter pour les garder en bonne santé et les rendre heureux: vos "truc et astuces" et ce qui est vraiment indispensable pour un canari. Au fait, c'est grave si mon canari est seul? Et comme fond de cage, il faut quoi? Quand chantera mon canari? Comment l'habituer à moi et à ma famille? Merci d'avance!! bisous, Noémie |
|
07/11/2004, 16h33 | (2) | |
Invité
|
Dans l'urgence il te faut une cage suffisante (50cm de longueur environ).
Il faut donner des graines canaris (en vente en oisellerie): environ 1 cuillère 1/2 à café par jour. Il suffit de remplir la mangeoire pour 2 à 3 jours. Attention parfois on croit qu'il y a encore des graines dans la mangeoire mais ce ne sont que des enveloppes de graines vides ! Et si on ne fait pas attention l'oiseau risque de mourir de faim ! Il faut changer l'eau tous les jours (eau fraîche du robinet). Comme fond de cage je préconise du gravier sec (également en vente en animalerie). Ensuite, il faut donner un peu (pas trop) de verdure (ex: salade lavée, et séchée surtout) une à 2 fois par semaine. Ne pas mettre la cage dans une cuisine (à cause des émanations toxiques) ni dans les courants d'air, ni dans un endroit humide. Si l'oiseau est dans le salon, le soir il faut recouvrir la cage d'un tissu opaque à partir de la tombée de la nuit pour respecter son rythme biologique et le retirer dès le lever du jour. Lui donner une baignoire à disposition 1 à 2 fois par semaine (en vente en animalerie). En dehors de cette urgence, il faudra lui donner des vitamines et certains compléments (minéraux, etc.). S'il est seul ce n'est pas grave, l'important c'est qu'il soit bien soigné ! Il ne chantera que si c'est un mâle. Il ne faut pas trop le déranger pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Voilà dans l'immédiat. Une fois que tu as respecté toutes ces consignes il te suffira de consulter régulièrement ce forum pour lire toutes les questions-réponses déjà parues sur des précisions concernant tel ou tel point en particulier. |
|
07/11/2004, 17h23 | (3) | |
Invité
|
Bon les conseils de canarich sont parfait, comme toujours. Outre l'état d'urgence, je pense que le site "au paradis des canaris" est LE site que tout éleveur en herbe de canaris devrait consulter. Les rubriques du site sont parfaites pour apprendre, très théoriques, completes et bien illustrée. Ensuite, pour des questions plus spécifiques, le forum est là pour ça. Il est tout aussi parfait et les personnes sont très solidaire et aide beaucoup. Des personnes très expérimentées donnent de précieux conseils et précieux astuces.Mais en tout cas pour commencer prend bien le temps de lire les rubriques du site si ce n'est pas encore fait.
Franck |
|
|
|