Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/02/2009, 12h44 | (1) | ||||||||||||
|
Alimentation pendant l'élevage
Bonjour, qu'est ce que vous donnez a vos canaris pour qu'ils nourissent les petits ? Seulement de la patée d'élevage ? Ou faut-il donner un peu de verdure ?
|
||||||||||||
22/02/2009, 13h05 | (2) | |||||||||
|
Re : Alimentation pendant l'élevage
je leur met de la patée enrichie avec vitajeune de francodex c'est un complément minéral tres bien je trouve et je met de la carotte de la pomme deux fois par semaine
je fait de la patée avec un jaune d'oeuf aussi et mélangé à un peu de semoule et de miel puis bcp de millet également ils rafolent de cela (la mère surtout) toujour un bloc minéral ds la cage également
|
Il vaut mieux éviter la verdure pendant l'élevage, les jeunes ont tendance à avoir plus facilement la diarrhée que les adultes.
Graines + pâtée aux oeufs
22/02/2009, 15h03 | (4) | ||||||||||||
|
Oui c'est ce que je leur donne.
|
||||||||||||
22/02/2009, 15h07 | (5) | |||||||||||
|
graines + patée gold Orlux enrichie de vitamine et oligo élément + carottes râpées ou concombre en alternance, légumes 1 jour sur 2 en petite quantité et uniquement le matin + navette germée 1 jour sur 3.
|
|||||||||||
22/02/2009, 15h14 | (6) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
22/02/2009, 17h41 | (7) | |||||||||||
|
J'ai oublié de préciser que je ne mélange pas la verdure ni les graines germées avec la pâtée, je les donne séparément, la pâtée humide fermente rapidement.
|
|||||||||||
22/02/2009, 19h09 | (8) | ||||||||
|
slt, contrairement aux idées reçues la verdure est conseillée pendant l'élevage c'est plein de protéines (végétales), minéraux et oligoéléments ... bien sûr en petite quantité et comme le dit Christian il ne faut rien ajouter à la pâtée ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
02/03/2009, 18h57 | (9) | ||||||||||||
|
Merci pour vos reponses. J'avais moi entendu que la verdure donner la diahré aux petits. De toutes mes 4 petits sont tous morts...
|
||||||||||||
03/03/2009, 14h25 | (10) | |||||||||||
|
Mort de quoi?
|
|||||||||||
06/03/2009, 19h08 | (11) | ||||||||||||
|
Je ne sais pas. Ils avaient tous ceux qu'ils faut en alimentation j'ai peut etre déranger les parents qui n'ont plus nourris.
|
||||||||||||
|
|