Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
reproduction inattendue et non préparée
Bonjour,
je ne suis pas éleveur, j'ai juste deux canaris (1 mâle et 1 femelle) et le mâle était censé être de cette année d'après le vendeur donc trop jeune pour se reproduire cette année. Mais je viens de voir le mâle monter la femelle et je n'ai rien préparé donc j'angoisse pour ma femelle. A l'instant je viens de mettre à disposition de la gold patee d'orlux mais j'avais déjà essayé il y a quelques mois de leur en donner et ils n'ont pas l'air d'en vouloir (le paquet est ouvert depuis plusieurs mois, est-il encore consommable par mes canaris? j'ai mélangé avec un peu d'eau). La femelle est en train de faire son nid avec de la charpie depuis quelques jours mais elle le fait assez régulièrement. Le rythme de lumière n'est pas constant car je vis dans un F1 bis et j'ai des horaires assez décalés. Ils n'ont que des graines et un peu de salade depuis quelques mois. J'aimerai rattraper le coup mais je ne sais pas par quoi commencer. C'est pour ça que j'en appel à vos précieux conseils pour qu'au moins ma femelle ne meurt pas car je me souviens avoir lu que cela pouvait arriver. Si vous pouviez m'orienter vers une solution assez simple car je ne suis pas très sûr de moi. Si vous vous souvenez d' un lien vers un post sur le même sujet je vous serais très reconnaissant de me l'indiquer mais je vais chercher dès ce soir de mon côté. Sinon mes oiseaux ont toujours un os de seiche + du grit + du sable à disposition Merci d'avance pour vos réponses auxquelles je répondrais ce soir car je repars au boulot |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : reproduction inattendue et non préparée
En attendant la ponte du premier oeuf tu peux donner de la vitamine E à ton couple, de la pâtée aux oeufs biensûr et du calcium pour la formation des oeufs car os de seiche + grit ce n'est pas suffisant.
Bonne chance.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Re : reproduction inattendue et non préparée
|
|||||||
![]() |
![]() |