Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() slt a tous !!! j'aimerai avoir des photos si c'est possible des organe des canari afin d'être sur que se soit un mal au une femelle!!
PS pas les organe d'un mâle ou d'une femelle de 3 ou 4 quand qui sont flagrant mais de jeune canari merci |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : sexer ces canaris (photo)
voici
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci beaucoup canaricity mais c'est de ça que je parlais lol c'est le sexe de canari adulte de minimum 3ans je pense en plus c'est facile de les connaitre car toute les plume de cette zone ne sont pas la!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
en période de reproduction même les organes des canaris d'un an ressemble à ça.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le sexe des oiseaux ne devient évident et sans équivoque qu'en période d'accouplement,en dehors de cette période et en absence de stimulation hormonale les deux sexes peuvent prêter à confusions.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
c'est vrai que c'est pas facile de sexer des jeunes, je connait le probleme et au debut je me faisait souvent avoir par les grands commerce ou certain eleveur amateur qui ne s'y connaissaient pas plus que moi et apres plusieurs essai j ai trouver deux autres astuces la premiere depend du fluid que la personne possede je t explique il s'agit du pendule si c un male ca fait un rond et si c une femelle un trait (il te faut une ficelle et un boulon par exemple tu met ton canaris dans une main le sexe en direction de toi tu souffle un peu pour degager les plumes et tu viens mettre ton boulon au contact du sexe, tu remonte un peu et sans bouger tu attend de voir si ca fait un rond ou un trait) mon autre méthode marche plutot bien avant de l essayer sur mes jeunes je l ai fait sur mes anciens dont j etait sur de leur sexe il faut un appareil photo et un logiciel de retouche photo je t esplique tu prend ton canaris en photos de profil de facon a bien avoir le bec et les yeux tu met tes photos sur ordi et tu l ouvre dans ton logiciel de retouche photo en partant du bec tu tire un trait et tu regarde où celui ci passe si il passe dessous l'oeil c une femelle et si le trait passe en pleins milieux de l oeil c un male pour te montrer je met des photos voila j espere que g pu t aider un maximum sinon bonne reproduction a toi amitier minette ps la premiere photo c la femelle et la deuxieme c le male |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
slt minette, je trouve tes deux méthodes assez utiles, surtout la deuxième a qui il faut un bac+5 en informatique
![]() Le sexage des canaris dès leurs premiers jours prête toujours à confusion, mais si ça peu vous aider : Les mâles ont toujours les pâtes parallèles et plus consistantes contrairement aceux des femelles. Les yeux bien ronds La tête plate, celle de la femelle elle est ronde Et un plumage plus éclatant Quant a la partie génitale : Prenez l’oiseau dans la main tête vers le haut et tout de suite vous allez remarquer la différence Le sexe du male prend plus au moins une forme verticale avec des rayures au sommetqui a son tour pointus. Et celui de la femelle, il est plus fin sans rayure et plus large au sommet Espérant que cela peut enrichir vos connaissances, et vous permettras de faire la part des choses, si non, attendez de voir ceux qui chantent et surtout avant la première mue Attention: la femelle chante avec coupure pendant la mue. bon courage. |
|
![]() |
![]() |
|
|