Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/02/2009, 18h02 | (1) | |
Invité
|
es bon ce taux d'humidité
salut,ayant mon elevage de canaris dans mon grenier ,j'ai pu remarque cette apres midi en fesant le tour de mes oiseaux que mon taux d'humidité etait de 40 pour cent,donc mes question sont; es que mes probleme respiratoire de mes oiseaux n'est pas du a ce taux d'humidité et ma deuxieme question est; es que ce taux d'humidite de 40 pour cent es bon et ci pas comment faire pour remonté ce taux d'humidité.
|
|
15/02/2009, 18h58 | (2) | |||||||||||
|
Re : es bon ce taux d'humidité
Bonsoir Ludovic,
Le taux d'humidité idéal est de +- 70%, au moment de l'éclosion je vais jusqu'à 80%. Dans votre cas, 40% c'est trop peu, c'est souvent un problème dans un grenier, avec beaucoup de poussière et de problèmes respiratoires en conséquence. Pour augmenter le taux d'humidité, il suffit souvent simplement d'aérer, vous obtenez ainsi le même niveau que l'air extérieur. S'il n'est pas possible d'ouvrir une fenêtre, il va faloir couvrir le sol de torchons humides jusqu'à ce que le problème soit résolu. Amicalement. |
|||||||||||
15/02/2009, 19h31 | (3) | |
Invité
|
merci danny08 pour votre reponse,dans mon grenier je possede un velux es qu'il n'aurait pas de dange pour mes oiseaux si je l'offre toute la journeé,car dans mon grenier il fait 20 degreé et j'ai des petit au nid de cinq jour,est j'ai peur qu'il s'attrape un coup froid.
|
|
15/02/2009, 20h00 | (4) | |||||||||||
|
Vous pouvez entrouvrir simplement le velux une heure ou deux par jour pour commencer, et voir le résultat sur le taux d'humidité. A vous d'adapter selon.
Amicalement |
|||||||||||
15/02/2009, 20h27 | (5) | |
Invité
|
merci danny08 je vais suivre vos conseil est je vous tien au courant.
|
|
16/02/2009, 00h17 | (6) | |||||||||||
|
Heureux si j'ai pu vous aider.
Amicalement. |
|||||||||||
16/02/2009, 01h21 | (7) | ||||||||
|
bonsoir,
je maintiens ma chambre d elevage entre 50% et 70 % et ca marche tres bien jusqu'as mnt toute mes bébés sont née un seul bebe mort de 10 jours mais il été ecrasé tous simplement car il étais dans un nid de 5 bebe et il avait une journée de retard par rapport au autre . |
||||||||
|
|