Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Le Navet
Le Navet (Brassica napus)
Ce légume de la famille des Crucifères est "bourré" de vitamines,de substances minérales et d'oligo-éléments. Vitamines : B1 -B2 - B3 ou PP - B5 - B6 - B8 - B9 - C - et Provitamine A. Il contient également : Du Calcium - du Magnésium - du Sodium - du Potassium - du cuivre - du Zinc - du Fer - du Phosphore - du Manganèse et du Soufre. Très recommandé lors d'affection broncho-pulmonaire (propriétés pectorale). Anecdote : Certains grands Ténors,comme Caruso ou comme Mario lanza,s'en gargarisaient la bouche(jus de navet) avant de commencer leurs répertoire de chant... Dernière modification par maloute45 ; 24/02/2010 à 23h04. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Le Navet
bonjour, super le navet tu en donnes aux canaris?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Ce légume est très riche en eau (90%),et fait partie de la même famille que le "Brocoli". J'en donne parcimonieusement à mes canaris,(râpé)une fois par semaine,tout comme le brocoli. Souvent je mélange les deux. Mieux vaut prévenir que guérir...dans le cas des affections respiratoires... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et merci , c' est tres interréssent et je ne le savais pas .
amicalement |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je ne le savais non plus donc j'essaie dès que possible
merci léon |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci léon pour ce conseil j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui je n'aurais jamais pensé à donner du navet à mes oiseaux je vais tenter 1 fois par semaine pour voir si ils l'aiment.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je dirai comme Eddy, on en apprend tous les jours, le navet, je ne savais pas et gràce à Léon j'apprends beaucoup de choses très intéressantes. Merci, encore une fois pour votre savoir que vous partagez volontiers.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Léon, encore de bons conseils, MERCI.
samedi, j'ai remarqué qu'une femelle gloster respirait le bec ouvert et depuis je donne une infusion de thym avec du miel; aujourd'hui, sa respiration est encore rapide mais le bec reste fermé; Je pensais encore donner l'infusion qqs jours avant de passer aux médicaments si ça ne s'améliore plus. Pensez-vous que je peux donner du navet rapé et l'infusion au thym en même temps?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Pourquoi pas,le navet à des propriétés expectoriantes et peut être sucré au miel lui aussi. Attention au courant d'air.... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Je fais attention aux courants d'air, il n'y en a pas dans la salle d'élevage. De plus toutes les femelles sont ensemble dans une loge et c'est la seule qui a ces symptômes, je l'ai isolée immédiatement et à part sa respiration rapide, tout va bien: elle mange et boit normalement, les fientes sont normales et elle ne fait pas la boule. ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Suite à l'article de Léon sur le navet, j'ai décidé d'essayer avec mes fifis. Donc ce matin, j'ai râpé un peu de navet mais vu l'odeur assez forte je me suis dit, ils ne vont pas aimer. Ils ont tout manger jusqu'à la dernière miette, plus rien dans les soucoupes ce soir. Donc c'est très positif. Je tiens à remercier une fois de plus Léon pour ses bons conseils que j'essaie de suivre de mon mieux. Voici un nouveau légume qui se rajoute à la liste et permet de varier les plaisirs de nos boules de plumes en leur faisant du bien. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour l'infos!!!!!!!!!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Un grand merci Léon pour toutes les bonnes informations que tu nous fait partager
amitiés Jean-Marie |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Merci Léon pour les conseils. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Content que tout soit rentré dans l'ordre,il suffit parfois de peu de chôses pour venir à bout d'une insuffisance respiratoire. Le tout étant de savoir ce qu'il est bon de donné avant de passer aux antibiotiques. Un petit rappel,tous les 15 jours (navet râpé),et fini les soucis de cet ordre. Beaucoup d'amateurs reviennent souvent aux anciennes méthodes,avec de très bons résultats. On en à la preuve encore aujourd'hui avec ta femelle.... Amicalement. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bon ,dés demain matin je vais acheter du navet
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Doit on donner la racine du navet rapée , les feuilles, ou les deux ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Juste la partie consommable du légume,râpé bien-sûr,et 2 X par mois,on peut également distribuer les autres légumineuses ( feuilles de chicon,pissenlits,etc...),mais aussi des fruits,sans oublier de les épépiner (pépins,noyaux = toxiques),perso,comme fruit,je donne de la pomme golden,que j'épluche,en préventif,car dans le commerce,ont vaporise souvent un produit pour une meilleure conservation. Où alors prendre des fruits non traités (Bio). |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour ta réponse
Je savais pas qu'on pouvait leur donner du navet, je vais essayer Je leur donne des feuilles de jeunes pissenlit, du plantain, de la salade, du chou de temps en temps, des courgettes l'été (ils en sont fous) et des pommes merci encore pour tes précieux articles
![]() |
![]() |
|
|