Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/02/2009, 14h04 | (1) | ||||||||
|
mi-hoso peut être hoso vrais
Bonjour, je vous donne ici des nouvelle de ma dernière acquisition que l'ancien proprio m' a qualifié de croisé hoso.
Une connaissance de mon cousin, amateur de posture de type bossu m'a assuré qu' à son avis c'était un vrais et pas un croisé, car croisé il n'aurait pas gardé autant de caractéristiques de sa race, ces caractéristiques ayant déjà tendances à s'effacer dans les repro de pures races. Et le mien possède toutes les caractéristiques de taille et de forme, mais tous les défauts aussi. j'ai trouvé (grâce à lui) un site ou ces défauts sont énumérés, et c'est vrais qu'il les collectionne tous! D'ailleurs si ce n'était la couleur de l'oiseau présenté, on dirait le mien ! poitrine trop forte, queue trop longue et ne passant pas sous la perche, cravate frisotée (pov' chou ! ça le gène, mais ça le gène....!!), mauvais positionnement des ailes...etc; le catalogue complet de ce que ne doit pas être cet oiseau en expo. L'excellente nouvelle concerne le fait que c'est bien un mâle, et qu 'il commence enfin à chanter comme un canari (c'était une vrais casserole, ça ne ressemblait à rien) Outre le fait que je l'ai laissé avec mon lizard chanteur au sexe indéterminé, je leur passe en boucle sur l'ordi des chants de timbrado, mulets divers et malinois de concours. Je m'étais dit que si ça ne lui apprenait rien ça ne lui ferai pas de mal (il est de 2008 vu la couleur de sa bague (je ne vois pas la gravure, c'est trop petit et j'ai de trop mauvais yeux) mais je ne sais pas jusqu'à quel age l'écolage peut améliorer l'éventuel apport génétique) ! Et ça marche ! (Bien sûr ce ne sera jamais un must faut pas rêver !) Décidément, j'adore ce piaf ! bien qu'il se comporte toujours comme une "précieuse"- j'ai vraiment envie de lui accrocher un miroir ! À plus! Dernière modification par exotic ; 08/02/2009 à 16h45. Motif: post déplacé |
||||||||
11/02/2009, 16h52 | (2) | ||||||||||
|
Re : mi-hoso peut être hoso vrais
Aurais-tu des photos à nous montrer ça serait intéressant :-0) !!!
|
Elles ne sont pas terribles car plus d'appareil digne de ce nom, juste mon tel portable :
http://www.apdcanari.com/forum/attac...0&d=1232368862 http://www.apdcanari.com/forum/attac...9&d=1232368862 |
||||||||
11/02/2009, 23h04 | (4) | |||||||||||
|
je ne m'y connais pas en Hoso mais pour en avoir vu en expo, c'est vrai qu'il leur ressemble très fort.
|