Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/02/2009, 18h28 | (1) | ||||||||||||
|
Corylap
Pour la mortalité au nid dû peut-être à la colibacillose, on m'a conseillé à la pharmacie (pharmacie ayant l'habitude de vendre des médicaments pour les animaux) le corylap. C'est à l'origine pour les lapins mais on m'a expliqué qu'il n'était pratiquement jamais vendu pour les lapins mais pour les oiseaux. C'est un anticoccidien et anti-infectieux. Un éleveur de canaris par chez moi l'a déjà utilisé et il en a été satisfait. C'est un traitement de dix jours, il n'y a pas de délai d'attente pour la repro car il ne rend pas stérile à ce que l'on m'a dit. Est-ce que quelqu'un connaît ? Mic.
|
||||||||||||
06/02/2009, 18h33 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Corylap
non je ne connais pas ce produis !!
desolée |
||||||||||||
06/02/2009, 19h23 | (3) | |||||||||
Le royaume des animaux
|
Désolée, je ne connais pas non plus. Mais je pense qu'il faudrait que tu dises la composition du produits (tétracyclines, erythromycine, etc). Les pros vont te répondre.
06/02/2009, 19h35 | (4) | ||||||||||||
|
Je n'ai pas pensé à donner la composition : Sulfadiméthoxine et Triméthoprime. Mic.
|
||||||||||||
06/02/2009, 20h25 | (5) | ||||||||
|
slt, je ne pense pas que ce soit un anticcocidien mais plutôt un antibio ...
http://www.apdcanari.com/forum/searc...earchid=965707
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
06/02/2009, 20h35 | (6) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Je ne connais pas non plus, désolée, mais j'espère que quelqu'un pourra te renseigner.
|
|||||||||
06/02/2009, 20h37 | (7) | ||||||||||||
|
Mais il y a un risque hémorragique lorsque l'on utilise un sulfamide (Sulfadiméthoxine) donc fournir de la vitamine K: Sources: Luzerne, choux, brocoli, chou-fleur, laitue, scarole, cresson, chicorée, chicon, raisins secs, tomates, concombre, bananes, pêches, oranges, kiwi, flocons d'avoine, la levure de bière, huile de maïs, huile de soya et de germe de blé. La vitamine K2 est synthétisée par la flore intestinale. ou vitamine synthétique pour volaille. |
||||||||||||
06/02/2009, 20h44 | (8) | |||||||||||
|
Hum, bizarre la taille de la police, j'ai fait un brouillon sur word et voila le résultat!!!
Pour moi, ce n'est pas non plus un anti coccidies, mais un antibiotique à large spectre. |
|||||||||||
06/02/2009, 20h56 | (9) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
06/02/2009, 21h13 | (10) | ||||||||||||
|
A voir s'il peut être utilisé pendant la reproduction, et s'il peut être donné aux jeunes dans le nid? il n'est peut être utilisable que préventivement en blanchiment avant la période de nid, et pendant la mue? Je ne connais pas spécifiquement ce produit. Dernière modification par christian-be ; 06/02/2009 à 21h25. |
||||||||||||
06/02/2009, 22h19 | (11) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
06/02/2009, 23h17 | (12) | |||||||||||||
|
Ce produit est anti coccidien et anti colibacille, sa composition est égale au mélange de coxi plus et théraprim.
Anti-bactérien et anti-coccidiose, Atoxoplasmose. Contre l'Eimeria labbeana, columbarum, canaria et Isospora serini (coccidiose). THERAPRIM : Oropharma. Antibiotique à large spectre. Contient du Triméthoprime. Traitement de la paratyphose, de la colibacillose, des infections gastro-intestinales et des infections des voies respiratoires. Efficacité élevée en cas d'administration simultanée de COXI PLUS. Surtout en cas d’infections gastro-intestinales ayant pour conséquence des fientes molles et même diarrhéiques. |
|||||||||||||
07/02/2009, 09h20 | (13) | ||||||||||||
|
Voilà l'emballage du Corylap. Mic.
|
||||||||||||
07/02/2009, 09h39 | (14) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
07/02/2009, 09h47 | (15) | |||||||||
|
la sulfadiméthoxine est un anticoccidien de la famille des sulfonamides le triméthoprime de la famille des diaminopyrimidines,deux antibiotiques à large spectre d'action qui agissent en synergie.
|
|||||||||
07/02/2009, 12h28 | (16) | ||||||||
|
slt mic, alors pourquoi tu parles de colibacillose que tu veux soigner avec un anticoccidien ?
je persiste à dire que si l'on respecte le cycle naturel des oiseaux (repro au printemps) on a déjà moins de problèmes ...
||||||||
07/02/2009, 13h47 | (17) | |||||||||||||
|
Ce produit est anti coccidien et anti colibacille, sa composition est égale au mélange de coxi plus et théraprim. La réponse est dans la phrase que Christian a écrite voir ci-dessus. C'est également ce que l'on m'a conseillé à la pharmacie après avoir préciser que je pensais que mes canaris souffraient de colibacillose. Mic. |
|||||||||||||
07/02/2009, 23h04 | (18) | ||||||||||||
|
Mais ce n'est que mon avis. Pour ne pas avoir de problème avec ces maladies, il faut les traiter en priorité pendant la quarantaine, et ensuite traiter les oiseaux à risque (exposition, stress...) les sulfamides ne sont pas sans risque, en plus d'un pro biotique, il faut leur donner de la vitamine K. |
||||||||||||
19/02/2009, 16h33 | (19) | |||||||||||||
|
Cette année, j'ai des oisillons qui meurent à la naissance. L'année dernière certains étaient âgés de quelques jours avant de mourir. Un petit est né le 09 février + (4 oeufs clairs) la femelle avait alors du corylap depuis le 06 février (elle n'a pas eu de corylap durant la période d'accouplement), elle en a eu pendant dix jours. Je ne peux rien affirmer pour l'instant en ce qui concerne ce médicament, sinon que cela n'a pas provoqué de diarrhée chez l'oisillon peut-être aussi parce que j'aide au nourrissage. Ce petit a aujourd'hui dix jours, c'est une jeune femelle, on dirait que parfois elle oublie de nourrir son petit, elle se nourrit très peu elle-même. Je n'ai pas constaté de point noir sur l'abdomen de cet oisillon. D'autres femelles sont aux nids (3 oeufs - 4ème oeufs pondu ce matin - 1 oeuf pondu ce matin également) le traitement au corylap est tout juste terminé. Cela veut dire qu'il y a eu des accouplements durant le traitement, j'aurais bien voulu qu'elles attendent mais elles recommençaient à pondre dans la cage sans mâle et sans nid. Je reviendrais écrire ce que j'ai pu constater. A bientôt. Mic. |
|||||||||||||
19/02/2009, 17h16 | (20) | |||||||||||
|
Bonjour, je ne sais pas qui de vous a raison dans cette discution mais je la trouve très très intéressante.
L'avenir et les expériences de notre ami éleveur nous le diront. Mais soit j'ai raté quelque chose, soit je n'ai pas bien lu : personne ne parle du dosage de produit à donner. Merci à vous tous et à bientôt. |
|||||||||||
|
|