Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/02/2009, 22h34 | (1) | |||||||||
|
Lumière artificielle
salut j'aimerais savoir un truc : mes oiseaux ( 7 ) canaris et calopssites sont dans une chambre aéré ou il y a une tout petite fenetre mais qui ne fait pas entré la lumiere juste un peut mais pas assez alor c'est pour ca que je met la lumiere artificielle est ce que y a t'il pas de danger sur mes trésor ? et j'ai une autre question est ce que pour le nid il faut trop de lumière ?? et pour les oeufs que j'ai mit a part il leurs fauts la lumiere ou je ferme la boite dans laquelles ils sont par ce que un membres de l'apd m'a recommandé de fermé la boite voila Merci
|
|||||||||
06/02/2009, 10h23 | (2) | |||||||||||
|
Re : Lumière artificielle
Salut:NAWFAL
Je vais essayer de te répondre...mais je prendrai tes questions depuis la dernière LES OEUFS:pas la lumière directe du soleil les U.V.SONT TRéS néfastes pour le futur embryon. LES NIDS:il faudra quand même un minimum de lumière pour que les parents arrivent à voir les petits lors de la becquée (il est vrai que cert.espèces n'ont pas besoin de lumière ,style goulds cert.grandes perruches...etc)=ils affectionnent pour des nids boîtes ou des troncs. LUMINOSITE:une certaines quantité de U.L. ou température de lumière qui doit etre le plus proche de celle du soleil (5600k env.)est nécessaire pour une bonne reproduction ,pour cela tu peus aller sur le forum il ya un article avec les neons ARCADIA ou peut -etre qlq un d'autre te répondra et te mettra le lien direct. mais j'espere que pendant la belle saison tes oiseaux sont à l'exterieur? tu verras une bonne luminosité peut changer beaucoup de choses salutations TOMTOM |
|||||||||||
06/02/2009, 14h41 | (3) | ||||||||||
|
|
||||||||||
06/02/2009, 14h49 | (4) | |
Invité
|
rien a dire tout a était + haut.
|
|
06/02/2009, 17h49 | (5) | |||||||||
|
nazoom tu nous soul avec tes poste a deux balle qui te raporte juste un poste alor arette de poluer des topic en disant que tout a etter dit plus haut sa menerve a force des post comme sa
pour revenir au sujet je sugèerait de la lumière presque naturelle ( neon ) qui imitte la lumière naturelle du soleil mais ou en trouver je ne c'est pas mais je pense qu'un néon normal ferait l'affaire car mieux que une ampoule a incandesence qui fait de la lumière jauneatre
|
merci |
||||||||||
07/02/2009, 15h52 | (7) | |||||||||||
|
Il y a un peu plus d'un an, j'ai mis une ampoule spéciale oiseaux dans ma pièce, il faut que je la change car la durée est limitée.
C'est une ampoule arcadia. Cette année, je cherche à placer des néons pour avoir plus de lumière, je me renseigne donc un peu partout sur des forums. Il existe des néons beaucoup moins chers qui peuvent très bien convenir aux oiseaux question UVA et UVB. Je t'envoie le lien d'un post que j'ai ouvert sur un autre forum en MP. |
|||||||||||
07/02/2009, 17h38 | (8) | |||||||||
|
salut, tu ne peux pas les mettre dans une autre pièce où il y a plus de lumière naturelle ? ils préfèreraient celle là à la lumière artificielle. Si tu ne peux pas tout est dit plus haut.
|
|||||||||
|
|