Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la moyenne d'oeuf
salut tout le monde
j'aimerais savoir combien est le maximum d'oeufs que peut pondre une femelle canari par ce que la j'ai deja 4 Merci ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Re : la moyenne d'oeuf
Cela peut aller jusqu'à 6, le dernier œuf pondu est toujours plus clairs que les autres.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
L'année dernière une femelle gloster de Cédric(Apdcanari)
Avais pondu 8 oeufs je crois mais je ne sais plus combien de fécondé Bonne journée |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Sa depend des femelle des femelle peuvent en pondre 2 et d'autre 6 ... moi je dirait la moyenne c'est environ 4 - 5
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonjour la moyenne quatre ou cinq parfois six plus c'est rare amicalement jacques
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
A partir de là tu compteras 6 jours pour les mirer et savoir s'ils sont fécondés, ou bien si tu préfères tu attendras 14 jours pour les voir éclore s'ils sont bons.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tout a ete dit
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui une moyenne de 4à5 ,pour ton cas attend 2 jours si plus d'oeufs ,c'est le compte.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Amateur
![]() ![]()
|
Effectivement, la moyenne est de 4 à 5 oeufs.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ok merci a vous tous je vais voir demain si j'aurrais un 5eme oeufs mais je pensse que celui d'aujourd8 est bien clair que les autres donc je pensse que c'est le dernier en tout cas j'espere au moins qu'ils seront fécondé si non je vais pété un cable HHHH Bon encore une fois Merci
Bonne reproduction avous Tous et Toute ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
Moi c'est etonnant au deuxième tour ma femelle n'a fait que 3 oeufs..elle en avait 5 au premier tour.j'attends encore demain on verra.L'autre qui en est a sa première couvée a fait aussi trois oeufs..ça fait 2 jours qu'elle n'a plus pondu;Je viens de lui remettre ses oeufs. Par contre coté mandarins,j'ai un nid avec 10BB!!!!Ils sont tous vifs et alertes,il y en a même un qui a chu du nid tant il est gros!!!la je ne retire pas les oeufs,mais apparamment ça fonctionne pas mal!Dans les autres nids de mandarins il y a foule, je ne sais même pas combien de BB;;Je vais voir ça,quand ils vnt sortir du nid/Quel dommage que pour les canaris ce ne soit pas si simple!!!Je me pose la question, est ce qu'on ne s'en occupe pas trop?????
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bien sur Loulette !
Toutes proportions gardées, plus on s'en occupe et plus les femelles stressent ... du coup elles collent le nid et ne se lèvent plus assez pour s'alimenter et du coup régurgiter la nourriture à leur petits. Le trop et l'ennemi du bien... D'un autre côté il faut savoir observer sans déranger afin d'avoir les réflexes opportuns au cas où ... Amicalement ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui mais la moyenne et de 5à6 oeuf ou moin defois ca depent
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
pour répondre a ta question moi j'ai une femelle frisée du nord elle avait un problème respiratoire donc je l é sépare de son mal on lui administrant des antibio 02jours après j'ai trouvé au fond de la cage un œuf... cassé...j'ai enlevé la séparation j'ai mis un nid 03jours apres elle a pondu 02oeufs 2jours de suite 3éme jour rien..4éme 5éme 6éme 7éme...elle a pondu donc 7eoufs dans un cassé actuellement elle couve ces 06eoufs mais j'ai peur quel nourrit pas ces petits...y des gens qui disent que le frisé du nord les femelles sont des mauvaises nourricières quelq'un peux me donné un astuce pour que cela n'arrive pas..(morceau de sucre dans l'eau)......merci d'avance NB:c'est ma première année délavage de cette race la maman frisé du nord le papa frisé padovan |
|
![]() |
![]() |
|
|