Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai besoin de vous
Salut
Voila apres 2 semaines de preparation j'ai decider de mettre les nids il y a maintenant 2 jours ! 2 de mes femelles on terminer leur nid ! Mais les autres rien du tout !!! Donc je me demande si je dois retirer leur nid et les remettes dans 1 semaine ???? Merci a vous
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Re : J'ai bessoin de vous
Bonjour
Ne t'inquiète pas. Moi j'ai mis mes nids il y a 4jours(après un mois de préparation) Seulement 3femelles sur 5 y allait Et hier les deux autres l'ont préparé aussi Toutes les femelles ont étaient cocher Donc pas de soucis, si dans une semaine toujours rien Tu pourras revenir sur le forum et on t'aidera Bonne chance @+ ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis vraiment inquiet !?!
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Ne t'inquiète pas ça va aller
La patience est le mot qui faut savoir et exercer dans l'élevage Bonne journée |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui mais je suis inquiet que les autre femelle ne touche meme pas le bour nid
j'ai peur de ne pas reussir ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Pas de soucis
Moi aussi ça fait 4 jours que j'ai mis les nids Et c'est seulement hier que mes deux dernières femelles l'ont touché Et après ça va très vite Juste une question c'est ta première année? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Non ma 3eme année mais c'est la premiere fois
que j'ai ce tour la ! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Bon bah, si tu fais déjà depuis plusieurs années
Tu te doute que ça va s'arranger Ne t'inquiète pas, ça va aller Moi aussi ça commencer comme ça Et 3jours après pas de soucis ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bin moi sa fera 3 jours demain
si au bout de 5 jour il a rien comment je peux faire ? merci
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Je pense que tu peux retirer le nid au bout de 7 jours
Tu pourras préparer pendant encore 1semaine Puis tu remettras le nid Mais je pense que tu en auras pas besoin Car elle va surement le préparer avant ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Donc si je comprend bien
Si au bout de 7 jour il y a rien je retire le nid ensuite je les laisse encore une semaine de preparation et je remet leur nid ??? Enfin j'espere que je n'aurais pas besoin a faire cela !
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
relax pas de souci moi sa m'est arriver qu'elle ne fait pas le nid pendant 9jours et aprés elle a commencer soit patient 2jours c'est rien.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Toutes les femelles ne sont pas prêtes au même moment, c'est même rapide 2 nids en 2 jours, ne t'inquiète pas trop vite et continue à préparer tes autres femelles tout en laissant les nids.
Moi, lundi je commence le Ferti-vit tous les jours aux mâles et aux femelles. Les mâles sont sur cage et les femelles en volière ( et oui, je fais le contraire des autres mais chacun sa méthode tant que ça marche!) vers le 20 février, je mettrai les femelles sur cage mais en laissant la séparation et je continue Ferti-vit. Environ 1 semaine plus tard, j'accouple, mets les nids,... et je continue Ferti-vit jusqu'à la ponte du 1er oeuf. Donc chaque couple est soigné en fonction de son avancement et bien que toutes mes femelles ont la même préparation, elles ne sont pas toutes prêtes au même moment!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
il n'y a pas d'inquiétude à avoir , toutes les femelles ne vont pas faire leur nid et pondre en même temps.Moi cela m'arrive tous les ans. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : J'ai besoin de vous
Peut etre que tes femelles qui n'ont rien commencé sont plus jeune que les autres tout simplement
et pui nous ne sommes qu'en fevrier tu as encore le temps!!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : J'ai besoin de vous
c'est peut-être qui faut changer de place le nids si tu as la possibilité----essai-- |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|