Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,533 | Membres: 18,920 | Connectés: 367 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2009, 14h39   Afficher une version imprimable   (1)
tunisianspring

Tunisian Spring
Métier: Responsable Marketing
Pays: Tunisie
Eleveur: Canaris de chants

Femelle ne nourrie pas bien ses petits

Chez nous en Tunisie (climat un peu chaud) la saison de reproduction va bientôt commencer et j’ai un couple qui ne nourrie pas très bien ses petits (ni le mâle ni la femelle), en maximum un seul petit par niché reste en vie.
Et moi personnellement j’aime avoir une progéniture de ce couple. J’ai pensé à retirer les œufs de ce couple pour les placer sous une femelle couveuse (une bonne femelle de mon élevage).
Comment vous me conseillez de procéder ?

Est-ce que je place la femelle couveuse toute seule dans une cage ou avec un mâle et je retire ces œufs pour les remplacer par les œufs de l’autre couple ? etc, etc.
Et merci d’avance.
tunisianspring est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2009, 14h54   Afficher une version imprimable   (2)
steph

donadu stephane
Métier: cuisinier
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Femelle ne nourrie pas bien ses petits

j'ai déja eu ce soucis et j'ai placer les oeufs sous une autre femelle qui avait pondu également,elle était avec un male,lorsque les oisillons sont né ils ce sont tres bien occuper des petits,par contre ma femelle de supstition était déja en train de couver,si tu as une femelle au nid tu peu remplacer les oeufs,sa ne devrait pas poser de soucis.
amitié steph
Vieux 03/02/2009, 15h01   Afficher une version imprimable   (3)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Si la femelle a dû mal à nourrir ses petits, il arrive parfois qu'elle a des problèmes pour la régurgitation, dans ce cas, il est conseillé de mettre un peu de sucre dans l'abreuvoir pendant 24 heures. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2009, 08h52   Afficher une version imprimable   (4)
angel65
angel

buil angel
Métier: retraité de la fonction territoriale
Département: 65 Hautes-Pyrénées
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

pour obliger la femelle à régurgiter on peut donner aussi de la pomme , ou autrement changer de femelle, ou encore les nourrir à la main les premiers jours, la femelle prendra le relais, c'est ce qui est arrivé l'an dernier à un couple, j'ai nourri avec nutribird A21 et au bout du troisiéme jour la mère à commencé à prendre le relais.

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2009, 09h29   Afficher une version imprimable   (5)
lamblinf

lamblin franck
Métier: conseille service
Département: 74 Haute-Savoie
Club: oiseaux club du faucigny
Eleveur: gloster

pour repondre a ta question dans un premier temps il est possible que ta femelle soit derange par le mal et ne s occupe plus des petits . donc apres la ponte retire le mal .et si tu vois que c est idem que te femelle ne nourrie pas alors tu peux suivre les autres conseilles de mes camarades
a bientot franck
lamblinf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2009, 09h57   Afficher une version imprimable   (6)
abderrahimm

abderrahim mellouli
Métier: sans
Pays: Maroc
STAM: -
Club: -

mais pourqoi il nourrit un ?
combien de petits avait il
y a pas autre cause que le nourrissage ?

levy jose
Métier: coiffeur
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

as tu blanchi tes canaris avant de commencer l elevage ? si non c est peut etre un probleme de colibacil .
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2009, 19h49   Afficher une version imprimable   (8)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Pays: Belgique

Si chez vous la température est plus élevée, il doit y avoir des puces.
En cas de maladies ils meurent tous (les jeunes) si ce sont des puces, les plus faibles deviennent rachitiques, ils ont du mal à lever la tête et ce n'est pas la faute de ta femelle bien des puces qui ont affaibli les jeunes, les plus forts vont parfois arriver à grandir quand même.
Regarde les doigts des morts ou des mals nourris qui si ils sont plus clairs que ceux des autres oiseaux ont été "vidés de leur sang par les puces". Je précise que très souvent on ne les voit pas mais si on prend la femelle en prend ou si on regarde sous la bourre du nid on aura la surprise de trouver

Exepté quelques femelles lourdes shimels qui peuvent parfois écraser les petits (mais a qui on peu laisser des oeufs factices jusque 7 jours de vie des jeunes pour soigner ce problème) les mauvaises mères chez les canaris en bonne santé sont très très rares..

((Blanchir, blanchir n'est pas la solution à tout..... ça va même affaiblir les oiseaux qui quand ils auront besoin d'être soignés ne réagiront pas aux antibiotiques ou moins bien après un certain temps.
Blanchir c'est fabriquer des oiseaux qui seraient comme élevés dans une piece d'isolement d'hopital et qui dès qu'ils en sortent ne vont ne plus savoir résister aux microbes psq ils n'ont plus les "bonnes" bactéries.
qui doivent les aider à lutter contre ces microbes.))

Règles de messages