Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/01/2009, 19h57 | (1) | |
Invité
|
mortalité au nid
je débute dans l'élevage des canaris et je rencontre un gros soucit tout mes jeune mort un peu après l'éclosion pouvez vous me renseigner merci
|
|
30/01/2009, 20h00 | (2) | |
Invité
|
Re : mortalité au nid
tout dabord bienvenu sur apdc et peut tu donner + de detaile sur leurs mort
sa cerai sympa de cliker en haut a droite |
|
30/01/2009, 20h11 | (3) | |
Invité
|
mes oisillont mort entre 1 et 5 jour après l'éclosion
|
|
30/01/2009, 20h14 | (4) | |
Invité
|
il mort peu de jour après l'éclosion
|
|
30/01/2009, 21h05 | (5) | |
Invité
|
tes oiseaux sont mort du a quoi donne nous +++++++++ d'infos peut etre les parent le froid une jeune femelle maladie manque de nourriture etc.............................................
|
|
30/01/2009, 21h33 | (6) | |
Invité
|
il y a du chauffage 15° dans leur cabanon. je leur donne de la patée aux oeuf du commerce.
je ne sais pas comment on reconnait un parent malade. |
|
30/01/2009, 21h49 | (7) | |||||||||||
|
Quel est la durée d'éclairage?
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
30/01/2009, 21h53 | (8) | ||||||||||
|
soit tes parents ne nourrissent pas , car il n y a pas assez de lumière , ou soit la femelle ne nourrit pas les jeunes tu pourrait les aider a nourrir si ta femelle n'a pas peur de toi , tu lui melange patée au oeufs diluer avec de l'eau et tu les nourrits comme sa avec une petite seringue , comme sa sa aide les parents mais normalement il doivent les nourrir seul et pas de problème peut etre que la solution vient d'ailleur
30/01/2009, 23h24 | (9) | |||||||||||
|
Bonsoir as tu vérifier qu'il n'y avait pas de parasites dans le nid (ca pardonne pas) sinon oui il ont eu froid et c'est pour ca que nous débutons les accouplements en mars.Amitié robert
|
|||||||||||
31/01/2009, 07h49 | (10) | ||||||||||||
|
ou bien le point noir ? ce n'est pas une maladie qui tue les jeunes a quelques jours de vie ?
|
||||||||||||
14/02/2009, 19h53 | (11) | |||||||||||
|
bonsoir ,je pense que tu n'a pas les conditions pour accouplé,la durée de la luminositée doit être de un minimum de 14 hrs et la T° de 16°à18° pour pouvoir commencer l'accouplement ,il faut également préparés les oiseaux à l'accouplement avant de les accouplés et je s'ai que certaines personnes ne serront pas d'accord mais il faut blanchir les parrents celà évite ce genre de perte, si tu veut plus d'explications il y à le blog du forum tu peut aller le visité il y à les questions que tu te pause et les réponces sa serais plus facile pour toi ,mais tu peut toujour venir demander sur le forum a+ Eddy
|
|||||||||||
14/02/2009, 20h09 | (12) | ||||||||||
|
bonsoir. as tu blanchis tes oiseaux avant de commencer l elevage? ce qui ce passe dans ton elevage c est un cas de colibasille tres frequant dans l elevage des canaris .donc blanchir ces oiseaux c est leurs donner un antibiolique par exemple < baytril > atous tes reproducteurs pendant 5 ou 6 jours et je pense que tout rentrera dans l ordre .
|
||||||||||
15/02/2009, 07h05 | (13) | |||||||||||
|
Si tes jeunes sont normalement nourrit par les parents, ce peut être un cas de coccidiose, la colibacillose, se déclare généralement plus tard.
|
|||||||||||
|
|