Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/01/2009, 11h16 | (1) | ||||||||||
|
oeuf fécondé ou pas
Bonjour,
Voila 6 mois que j'ai des canaris de Hartz, et en fin d'année le mal à monté la femelle durant 2 semaines chaque jour, elle le demandai dès le matin et ce faisait monter au moins 5-6 fois dans la journée et en début d'année ( le 01/01/09) la femelle a pondu son 1er œuf, puis 3 autres dans le nid qu'elle a construit. Elle s'est mise a couver sans sortir du nid. j'ai miré les œufs ce matin quand elle est sorti du nid ( 14 jours pour le dernier), et il ne ressemble pas a votre photo, ils sont opaque sur le fond et clair sur le dessus, je l'avait déjà fait il y a quelques jour et je pouvais voir les vaisseau sanguin. Pensez vous qu'ils sont encore bon, et que dois je faire si je retire les œufs ( remettre le mal a la femelle ou attendre quelque jour?) Merci d'avance pour votre réponse ou vos photos montrant les différents cas. Hervé |
||||||||||
16/01/2009, 11h30 | (2) | |||||||||||
|
Re : oeuf fécondé ou pas
quel date exactement s'est mis sur le nid pour couver?
a la ponte du dernier? n'enlève pas les œufs ,ils vont éclore bientôt
|
quel date exactement s'est mis sur le nid pour couver?
a la ponte du dernier? n'enlève pas les œufs ,ils vont éclore bientôt Elle s'est mise a couver dès le 2eme œuf cad a dire le 2 janvier et le dernier œuf date du 4 janvier. Je viens de voir qu'elle est sortie du nid et qu'il y a un œuf qui bouge, il me semble que c'est celui du 2 janvier, je te tiens au courant si il sort dans l'après midi Merci |
||||||||||
16/01/2009, 12h06 | (4) | |||||||||||
|
alors c'est simple :2 janvier compte 13 voir 14 jours de couvaison soit aujourd'hui ou demain
pour ceux du 4 janvier éclosion le 17 ou 18 janvier il se peux que ce soit plus de 14 jours car tout dépends si ta femelle a été assidue dans tout les cas tes œufs sont fécondés et tu vas voir des petites têtes incessamment sous peu
Invité
|
|
|
16/01/2009, 14h08 | (6) | ||||||||||
|
re-bonjour,
D'avoir fait un post ce matin a fait venir la première naissance!!! L'éclosion s'est faite devant mes yeux à 12h15, la femelle a percé la coquille, elle a sorti l'oisillon de l'œuf et a mangé une partie de la coquille après. Elle est sortie du nid quelques minutes pour la rejeter un peu plus loin et manger de la pâté jaune. Merci pour vos renseignements @ bientôt. |
||||||||||
16/01/2009, 14h55 | (7) | ||||||||||||
|
c'est super contante pour toi
amitiés fred |
||||||||||||
16/01/2009, 14h58 | (8) | |
Invité
|
super cooool.
|
|
16/01/2009, 21h32 | (9) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Super génial !!! J'espère que tout se passera bien et que tu nous mettras des photos des petits quand ils auront grandi un peu !
|
|||||||||
16/01/2009, 21h57 | (10) | ||||||||||||
|
comme quoi les petits viennent bien tot dans l'année
|
||||||||||||
16/01/2009, 22h07 | (11) | |||||||||||
|
Bonne saison de Hartz Hervé
|
Bonsoir à vous et Félicitation pour tes petits n'oublis pas de leurs donnez de la patée à volontée plus un peu de pomme (je parle pour les parents bien sur) Amitié robert
|
|||||||||||
29/01/2009, 11h11 | (13) | ||||||||||
|
Bonjour a tous,
Je vous donne quelques nouvelles de la portée, 2 œufs ont éclos les autres n’étaient pas fécondé, la femelle les a jeté du nid, elle a accepté le mal pendant une semaine et un matin elle l’a attaqué violemment à la patte, il a saigné et j’ai du les séparer. Dès qu’elle le voit quand je découvre les cages le matin elle montre des signes d’hostillité ( crie, ouverture des ailes)…. Mais bon les petits vont bien, il y en aura un avec un casque noir. A bientôt |
||||||||||
29/01/2009, 11h17 | (14) | |
Invité
|
|
|
29/01/2009, 11h32 | (15) | |||||||||||||
|
si oui comme les miens lol des jumeaux mes photos sont dans l'album |
|||||||||||||
29/01/2009, 12h34 | (16) | |||||||||||
|
felicitation pour toi.Moi aussi hier matin j'ai eu 4 eclosions sur 5
apparament la premiere n'etait pas fecondé. les Bb proviennent d'un pere jaune intensitif et un maman brun.alors comment ils vont etre a votre avis
tout le monde est libre et je suis libre MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE http://zouzoucan.skyrock.com/ https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl |
|||||||||||
29/01/2009, 17h32 | (17) | |||||||||
|
superbes petits ..félicitations
|