Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/01/2009, 09h43 | (1) | |||||||||||
|
MA CANARETE Na pas arété de pondre
ma canarete na pas rété de pondre depui la derniere mue vers le moi aidé moi s'il vous plait
|
|||||||||||
16/01/2009, 10h42 | (2) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Re : MA CANARETE Na pas arété de pondre
Il nous faudrait plus de précisions pour t'aider. Tout d'abord vit-elle seule ou avec d'autres ? Que donnes-tu à manger ? Donnes-tu beaucoup de vitamines et de pâtée ? Combien d'heures de lumière a t'elle par jour et couvres-tu les cages le soir ? As-tu mis un nid et des matériaux à disposition ?
Si tu veux qu'on te dise quoi faire il faut nous expliquer la situation le plus précisément possible |
|||||||||
16/01/2009, 11h17 | (3) | |||||||||||
|
j'ia du mal a m'éxprimer en françai mais je vais eseyer comémme.il vit avec les autres je ne lui donne pas du vit, pour la lumiere enviren 12heur jai mis le nid a ca disposition et je ne la laisse pas couve je retire les ouefs chaque foi quil pond cest ca 3anne de couve il ma donne 4mistou lanne dernier elle est chez moi depui 4ann je ne sai pas ce que lui arrive
|
|||||||||||
16/01/2009, 11h25 | (4) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Si tu retires les oeufs au fur et à mesure ça ne m'étonne pas trop. A mon avis elle va continuer de pondre jusqu'à ce qu'elle puisse couver. Moi je la laisserais couver une bonne fois pour toute pour qu'elle retrouve un cycle régulier. Si tu ne veux pas qu'elle ait de jeunes pour le moment, remplace ses oeufs par des faux et elle finira par abandonner son nid de façon naturelle quand elle verra que rien n'éclot.
Sache aussi que 12h de jour en hiver c'est trop. Après la période de reproduction il faut diminuer peu à peu la durée de jour pour qu'elle arrive à 8h-10h en hiver (période de repos). Voilà mon avis, d'autres réponses viendront peut-être. |
|||||||||
16/01/2009, 11h32 | (5) | |||||||||||
|
merçi de votre avis
|
|||||||||||
07/02/2009, 01h01 | (6) | |
Invité
|
bonsoir,il faut arreter de lui donner bcp de vitamine et de calcium,c'est la cause!mes amities
|
|
|
|